mardi 1 décembre 2009

Idem

TRIBUNA

La globalisation, la mondialisation tant voulue par les marchands et les usuriers a généré une résistance inattendue dans la quasi-totalité du monde. Plusieurs pays sont en proie à une crise identitaire sans précédent. On va parler d'identité justement.
Identité du latin Identicus de Idem (de même).
Identité (définition selon Larousse): Ensemble des caractètes (signalement), des circonstances (état civil) qui font qu'une personne est reconnue comme étant telle personne, sans confusion avec une autre.

3 Suisses
La premier sujet concerne les helvètes, lire l'article de L’Express.
Cette initiative de la droite dite populiste aurait étonné l'establishment politique suisse à croire ce qu'on écrit dans la presse! Attendez, c'est quand même prévisible dans un pays toujours jaloux de son indépendance et de son identité. Ils ne font pas partie de l'UE. Et puis rappellez vous comment ils ont défendu Le Gruyère ces suisses là?! La leçon de ce référundum est claire, les suisses veulent se limiter à 3 Suisses aux trois identités ("française" romande, allemande, italienne) et ne pas élargir leur pays et leur identité pour avoir 4 Suisses avec une nouvelle identité, confessionelle celle là, qui voudrait se greffer sur le pays de Guillaume Tell. Les xénophobes mis à part les suisses ont sans doute voté contre les minarets par peur de voir leur identité cannibalisée par des étrangers, tout autre signe ostentatoire des personnes issues de l'immigration musulmane en Suisse va susciter la même réaction et ça ne m'étonnerait pas qu'un parti néo-calviniste fasse apparition dans ce pays pour affronter d'autres religieux. Les suisses aimeraient des gens discrets, après tout ils sont chez eux ces montagnards pour la plupart! Ils sont chez eux donc souverains et en mesure de protéger leur identité.

2 Kabylies
Maintenant prenons le cas inverse d'autres montagnards. En Kabylie on ne demande pas aux kabyles autochtones si on peut y construire des minarets, des mosquées, des basiliques ou autres temples ou des fusées-figées. Les kabyles authentiques n'ont pas le droit à leur avis car ils ne sont pas souverains sur leurs terres. C'est la Kabylie non-souveraine. Il y a l'autre Kabylie, la Kabylie soumise, celle des collaborateurs et des esclaves, de la cinquième colonne et des ath-lxubatha (ethnie de traîtres) qui servent les intérêts des étrangers qui veulent casser la Kabylie en l'islamisant à outrance par tous les moyens inclus le terrorisme. Donc ce n'est que logiquement et sans résistance que des minarets poussent comme des champignons en Kabylie, les autres construisent à tour de bras leurs temples, de vrais phares de l'obscurantisme (sic!), pour assurer leur emprise sur la Kabylie àfin de la mieux casser. L'errosion de l'identité kabyle s'accèlère sous les coups de boutoir portés par les occupants arabo-islamistes aidés en celà par la valetaille kabylophone de la Kabylie soumise.
La Kabylie authentique mais non-souveraine, pour le moment du moins, tient toujours à son identité et elle aspire à un avenir meilleur. C'est avec beaucoup de joie que je salue cette initiative du MAK qui constitue un premier pas pour recouvrir notre vraie identité usurpée par les forces du mal absolu. C'est un premier pas vers une nekwa kabyle, une carte d'identité kabyle qu'il faut encourager et auquel il faudra participer. Juste une remarque: il faudra s'atteller à l'assinissement de nos patronymes kabyles et les débarasser de la consonnance étrangère, et ça franchement ça demande du temps et un travail collectif. Toujours est-il qu'on peut d'ores et déjà élaborer cette carte d'identité (ethnique) kabyle, le reste viendra. Il faut arrêter la supercherie et en finir avec l'assimilation des kabyles à leurs bourreaux. Et comme le disait bien le regretté Ait-Meslayen:
nek edh nek, kech ed kech, nemvaadh xas nem qarav,
seg ull ik kess shek, aqvayli machi dh âarav.
moi c'est moi, toi c'est toi, on n'est pas proches même si on est voisins (contre gré),
que le doute soit dissipé (dans ton coeur), un kabyle n'est pas et ne sera jamais un arabe.

Recouvrir son identité est un droit légitime.
Vive la Kabylie authentique!