mardi 12 août 2014

Le Graal de l'agnostique

Azul phell awen,
Bonjour,

Le chemin des lumières est un chemin de croix. Jamais, moi qui suis agnostique sinon déiste, je ne pensais qu'au bout du chemin, sinon au bout d'une étape de ce chemin de modestes recherches de la vérité du peuple et du Créateur, une croix me ferait face au sommet de mon chemin, telle une récompense, une réponse tout simplement à mes interrogations. C'est l'Everest du déiste, le Graal de l'agnostique que je suis...
Jamais depuis mon âge conscient, je n'ai pris pour argent comptant les histoires des vainqueurs de Rome et de la glorieuse Egypte ancienne, de ceux qui disent "détenir la vérité". Je me réjouis du fait qu'aujourd'hui on tient le bon bout de la vérité et on est en mesure de ridiculiser ceux qui jurent par le mal et "leur vérité" avec. Grâce soit rendue au Créateur.

Voici, chers lecteurs, une simple conclusion, une découverte si j'ose dire, qui, aussi bizarre que cela puisse paraître, n'a jamais été envisagée par les armées de douktours et d'autres chercheurs de renom qui ont pourtant étudié l'Egypte ancienne sous tous les angles. Normal, la vérité desservirait leurs intérêts, eux qui ont osé traité les temps glorieux de l'Egypte ancienne de "temps d'ignorance", tout comme leurs collègues en face qui n'ont cessé de dénigrer et de diaboliser Rome, le monde antique, greco-romain entre autre.

Voici...
La croix de l'Ange,
La croix de la Vie
La croix de la Création,
La croix du Créateur.
Cette croix symboliserait l'être vivant, l'être humain, càd toute l'Humanité, la Race Humaine, le Genre humain.

L'Ankh égyptien ancien a - et non pas aurait - donné :
Ankh = Ankhel puis Angelos (ange)
Ange, Angelos (introduit en grec par le numide Apulée) ;
Ankh signifiait "la vie" en ancien égyptien. 
khalq "être vivant" (benadem ou Ibn Adam en arabe), khalaq "Créateur" en kabyle et en arabe : c'est de l'égyptien ancien (NKh amputé du N) et non du sémitique arabe et la version sémitique serait vraisembablement liée à Adam...qui aurait donné sans doute dam "sang" en arabe repris en kabyle "idhamen".

Croix = Création 
La croix chrétienne n'a fait que reprendre la logique égyptienne.

La Croix (Ankh égyptienne ou la croix chrétienne) contiendrait ces notions :
Rouge (voir Pourpre) :  la cerise grecque kerasos a donné krasny "rouge" en russe, Eglise, tha-knisya en kabyle pour "cerisier", etc... 
Ce ceriser si chéri (cherry :)) partout, même chez les Japonais avec leur Sakura, signifie ceci :
KRS grec Kerasos (cerisier) ou KNS kabyle tha-knisya :
Cerisier = Kenes ou la Genèse (avec Adam justement en vedette !). Le cerisier serait l'arbre de la genèse dont les copies (la Bible, etc.) ont éclipsé de la mémoire des hommes l'original hérité de l'éternelle Egypte.
C'est aussi ça cet arbre :
Cerisier = Nation (race, genre)
Voilà pourquoi en hébreu KNS knesset signifie "assemblée" (de la nation) - kanissa en arabe signifie "église" - ou bien pourquoi en kabyle l'djens, ledjnas "nation(s)" et "génération(s)" (il serait l'kens comme tha-knisya) comme en arabe al-djans, al-adjnas "genres".

Du point de vue des religions, Croix = Création (être humain) = Eglise dans le cas des chrétiens. Le rouge ou rouge pourpre, couleur du sang, symboliserait l'être humain, l'humanité.  
Croix = Sang
C'est quand même dingue de chercher le saint Graal alors que vous le portez sur vous et vous l'avez accrochée, la croix, partout, sur le clocher du village tel et sur les places de vos cités !

Humanité = Sang
idhamen (sangs au pluriel) en kabyle = Humain et humanité (et Adam), dam, dem en arabe atteste le lien avec Adam. Le terme Race pourrait venir du "rouge"(rouge sang) donc en lien avec rouge, rosso, et...Krosso (kerasos : cerisier + Croix).

Là on ne voit que les premières conclusions, ce n'est que le début de qlq chose de très prometteur. On y reviendra encore sur ce sujet mais dores et déjà, vous l'aurez compris, on peut se féliciter d'avoir mis au tapis ceux qui jurent par le mal et respirent le mensonge. L'Egypte, la vraie, se rapproche de nous désormais
Grâce soit rendue au Créateur.