vendredi 15 août 2014

☥ La main du Juif

 
Il est souhaitable d'avoir suivi le fil depuis LA référence .

Et il faut absolument avoir lu les derniers billets, "Nedjma" d'abord, et "Palestine : David vs Goliath" ensuite et surtout, pour comprendre les conclusions du présent et court billet.

On se demande si la haine qu'ont les êtres humains envers d'autres êtres humains ne serait pas totalement issue de faux-clichés, de mauvaise interprétation de l'histoire par certains individus mal intentionnés. Je me demande si le cours de l'histoire aurait été autre si les frères Grimm étaient nés avant un certain Martin Luther, et le 20 siècle n'aurait pas assisté à l'un des plus grands génocides ethniques que l'humanité ait connu...

Quand j'utilise l'expression "ceux qui jurent par le mal", croyez-moi, ce n'est pas pour rien, c'est un ressentiment que je ne peux expliquer qui exprime tout ce que je pense de toutes ces sectes de misanthropes se réclamant de Dieu. 

Les frères Grimm auraient sans douté aimé l'histoire de David, l'histoire du petit poucet racontée dans le billet précédent. Par contre le cléricariste Martin Luther, lui, était certainement convaincu que Judas le juif  était un personnage historique réel et qui plus est, un personnage emblématique des plus détestables car peint par les intégristes religieux d'une Europe post-romaine tout juste sortie des ténèbres comme le symbole de la trahison, de la bassesse de tout un peuple (juif), le juif Judas qui a tué "leur" (sic ! hugh ! hugh) Jésus. De quelle Europe des lumières ose-t-on parler, bordel ?!

Finalisons le billet précédent.
David = Auriculaire
Astucieux, manipulateur (Ulysse) mais pas assez "négatif" comme personnage pour détester tout un peuple. 
Un auriculaire ne suffit pas...
Un seul et petit doigt ne suffit pas...
...il faut tous les doigts en même temps, 
la main entière,
la main du juif.

Voici la conclusion sans appel :
Yod = Judas = Juif (Judéen)
Yod signifie "main" en hébreu, comme en arabe yad d'ailleurs.
C'est aussi la dixième lettre de l'alphabet hébreu calqué sur le phénicien ! 
Voici la main du juif - la vraie en plus :) - "Yod" :

Son équivalent en Europe (du Sud)  c'est le Iota grec, le i latin.
Iota exprime une petite, négligable quantité comme pour David l'auriculaire :)
Ce iota ne serait-il pas ce que nous appelons en kabyle enfantin /TT/ pour dTidTuh "le tout petit" (au lieu de ameshdTuh "le petit") ? probablement. En tout cas, un /TT/ en la personne de Titus est lié...à la Judée (Yod = Iota) : ce personnage serait une invention des scénaristes-pseudo-historiens, encore une :)

Bon, on a mais les points sur les i et ce thème est clos une fois pour toutes ! C'est vers Phénicie que notre intérêt que se tournera désormais. J'espère débusquer assez d'indices pour parvenir à des conclusions intéressantes que je ne manquerai pas de partager avec vous. Thanemirth.