vendredi 28 mai 2010

PAUSE

STOP

Chers amis, c'est le moment de me séparer de vous pour un bon moment. Depuis un peu plus de deux ans et demi j'ai donné le meilleur de moi-même sur ce blog, j'ai consacré mon temps et mon énergie, beaucoup d'énergie pour que ce blog dévoué à la Kabylie et à la langue kabyle soit un succès. Je suis ravi de savoir que mon humble contribution a apporté ne serait-ce qu'un petit peu de réconfort et de dignité à la culture kabyle, à la langue kabyle ainsi que qu'à la culture mazigh plus largement. Anzar ou notre Poseidon retrouvé, rien que ça suffit à me combler de bonheur! Mission accomplie donc, mais à moiité car le chemin est encore long pour nous tous!

Aujourd'hui je regrette de vous l'annoncer mais je dois impérativement commander l'arrêt car je dois aller me ressourcer avant de reprendre ce travail qui demande beaucoup de sacrifices sur tous les plans. J'espère que personne ne m'en voudra. Si j'arrête c'est que je ne peux plus continuer à vide donc je dois retourner à mon train-train habituel pour reprendre les choses en mains et redresser ce que j'ai laissé trainer depuis deux ans déjà, bref c'est le moment de se ressourcer. J'espère que la séparation de durera pas des années, quelques mois peut-être, le temps de reprendre du poil de la bête et revenir à l'aisance d'antan avec le temps nécessaire à sacrifier aux oeuvres de coeur comme ce blog très important pour moi. C'est sans doute l'une des aventures les plus fabuleuses de ma vie que d'avoir redécouvert ma langue maternelle et notre patrimoine kabyle.



Je retourne donc à mes mille ans de solitude pour un bon moment. Je vous laisse sur cet air que j'adore beaucoup, comme j'adore écouter Caruso. Cette chanson est de Lucio Dalla en hommage à Enrico Caruso, chantée par la canadienne, l'ex-belge de père flamand et de mère originaire de Sicilie, la belle Lara Fabian. Bonne écoute et à un de ces quatres! Thanemirth n'wen.
Hasta la vista!