vendredi 15 octobre 2010

Indulgence

A boulets rouges sur la cinquième colonne!

Préambule
Azul! Un grand coucou à vous tous! Le temps d'un week-end je suis de retour. Celà fait un bon moment que je ne me suis pas manifesté... La défaite de l'année semble être enfin digérée donc c'est bon pour commencer le rétablissement et le retour à la normale. Je ferai donc de mon mieux pour passer au moins une fois par mois sur ce blog pour la mise à jour. Ravi de vous retrouver, chères lectrices et chers lecteurs!

L'indulgence arabe
En réalité c'est une chanson de Dda Lwennas qui a précipité mon retour sur ce blog. J'avais évoqué cette chanson dans un post de mars 2009 ("203 Refuznik"), depuis de vénérables kabylonautes l'ont mise sur dailymo et utube. C'est justement avec cette chanson que j'aimerais faire relancer ce blog. Elle s'intitule "El-Hedjadj" soit "les pélerins" ou "les piligrims" si vous préférez. C'est un Matoub comme on l'aimait et on l'aime, voltairien et anticlérical, qui tire à boulets rouges sur la cinquième colonne kabyle (les QW: qelHu welaHu), contre ces pantins de l'usurpation arabo-musulmane qui noyautent la communauté kabyle pour la faire plier et la soumettre aux orientaux, pour assimiler les kabyles en anéantissant leur identité, contre ces traîtres et hypocrites qui perpètuent l'usurpation, l'obscurantisme et la torpeur en Kabylie au grand dam du kabyle de souche. Evidemment Dda Lwennas n'a rien à l'encontre des simples croyants et gens pieux comme il le dit d'ailleurs (la religion est une affaire privée dans une communauté laïque) et il ne montre du doigt que les traîtres de la 5 colonne (les meneurs de toupeaux!) qui une fois par an se chargent de mener "leur quota" de pélerins kabyles en Orient dans les lieux saints pour qu'ils prêtent allégeance à leurs maîtres arabes et pour ainsi dire s'acheter l'indulgence arabe (et non pas celle de Dieu) après avoir accompli le rituel du pélerin arabe (musulman par extension) sans avoir à se repentir de sa trahison devant son peuple kabyle, de son hypocrisie devant les gens, etc... Haro sur la cinquième colonne!

"Les pélerins" par Dda Lwennas sur scène

Version studio