samedi 9 août 2008

Ode à Kael Verkan

Ceci est un post offtop en réaction à l'actualité en Kabylie et à l 'évenement suivant:http://www.lexpressiondz.com/article/2/2008-08-09/55146.html. Cet événement dévoile on ne peut mieux la menace qui pèse sur notre peuple et va sans doute accélérer la radicalisation de la mouvance ultranationaliste kabyle.

Qannibal antes portas
En voyant le titre des journaux franchement j'ai eu peur un instant car j'ai cru qu'une fois de plus les forces du cyclope ont abattu 12 de mes concitoyens comme en 2001, alors que là il s'agit d'un miracle car une fois n'est pas coutume les forces républicaines (elles existent) aident la Kabylie à se débarasser de 12 nihilistes-islamistes, probablement venus du "cordon anti-sanitaire" qui encerle la Kabylie depuis les turcs et même avant. Que dire? "y muth wa... limer sin"! Est-ce vraiment un virage dans la politique du pouvoir négationniste qui a toujours préféré "faire pourrir" et "faire mourrir" la Kabylie? Pas sûr. L'essentiel est de comprendre qu'aujourd'hui il faut accélérer les préparatifs d'une réponse citoyenne aux menaces qui pèsent sur nous, la plus urgente des menaces à liquider est celle de l'hydre. Nobles citoyens, le cannibale al-qanibal est à nos portes! Il ne faut pas non plus se duper car la menace la plus persistante est celle du cyclope qui en cas d'insoumission ou d'insurrection pourrait simplement et sans état d'âme bombarder nos villages sauf ceux d'Ath-l'khubatha (traîtres) comme de coutume.

Ode aux Ath-Dwala
Les Ath-Dwala ont toujours fait un cercle d'union autour de "la terre noire" (a-kael a-verkan), le centre spirituel, malgré les divergences entre les villages républicains (dits laïques) et villages ecclésiastiques (imravdhen). Les 12 hydrislamistes ont été pris sur la crête ecclésiastique et ceci peut susciter des soupçons de complicité et ranimer les vieux fantômes ("5ème colonne"). Donc il est temps pour chacun de manifester clairement et publiquement ses positions, soit il doit particper à faire reculer l'énnemi, soit il fera parti des ath-l'khubatha (traîtres). Un seul mot d'ordre, un seul slogan aux Ath-Dwala: No pasaran! Faire reculer l'ennemi quel que soit le sacrifice. Cette règle s'applique à toute la Kabylie, à toute l'Algérie (souhaitons-le) et à toute l'Afrique du Nord (jusqu'à Siwa).
Voici une chanson du regretté Lwennas Matoub datant de ses débuts, chanson inédite car par politesse il ne la chantait jamais en dehors de sa commune. En fait c'est un hymne aux Ath-Dwala. Le slogan est simple "l'union pour faire reculer l'ennemi"!

"Ode aux Ath-Dwala" auteur Lwennas Matoub. La chanson est ici reprise par son cousin Hamid Matoub que je tiens à remercier vivement.

Merci à son auteur sur DailyMo: adzayrie

Aucun commentaire: