Ce post va aborder les origines de l'alphabet et d'un mythe biblique. Vous allez être étonnés par les révélations du L libyque, pardon le L atlassien.
Alpha
Tous les spécialistes reconnaissent l'origine phénicienne du Aleph devenu Alpha (alfa) en grec. Selon la version reconnue d'aujourd'hui l'alfa sémitique serait le symbole du taureau. Donc le phénicien Aleph, l'accadien alpu, l'arabe alif, l'hébreu aleph ou alouph signifieraient "taureau" alors qu'apparement dans toutes ces langues sémitiques il n'y aurait aucune trace de ce mot qui désignerait le taureau, en arabe le taureau est désigné pat "thawr" proche ou emprunt au grec (on verra un jour l'origine de ce mot). Alors ce mot en sémitique aleph = taureau viendrait-il d'Egypte oû les anciens égyptiens désignaient le taureau par le mot "apis"? Faudra vérifier sachant que le "p" égyptien devient "f" en arabe. Alors pourquoi a+LP/a+LF dans l'appellation du taureau alors que ce serait à éléphant (Phil en arabe) qu'on penserait plutôt? Le plus important est la symbolique du TAUREAU, adulé et réputé être le symbole d'énergie et de force motrice. La force motrice...que le L libyque ("atlassien") symbolise comme on l'a démontré ici! Donc la présence du L dans Alfa, Aleph = taureau (force motrice) nous donne une très bonne piste pour divulguer l'origine réelle de ce mot et sa signification. Il y a aussi les valeurs numériques du aleph sémitique (11 chez les kabbalistes, 1et surtout 1000 chez tous les sémites) à vérifier de notre point de vue, à démontrer mathématiquement en libyque sans aucun charlatanisme, voici d'ailleurs mes premiers soupçons: notre L indique clairement la force motrice, le mouvement, le cylindre (SL) et donc le volume...et donc le CUBE. Alors si l'on sait que 1 au cube est toujours égal à 1 et que 10 puissance 3 ou dix au cube équivaut à 1000, on se dit qu'on peut avoir des soupçons et surtout la certitude suivante: le L libyque ("atlassien") indique la PUISSANCE! J'avais déjà écrit que c'est sur terrain du L que la grande bataille idéologique aura lieu entre nous et nos antagonistes (ou adversaires) sémites, la "guerre" nous a été déclarée par eux il y a fort longtemps déjà! Il faut relever le défi quelque soit les gabarit de l'adversaire et le déséquilibre des forces.
Goliath
Vous avez entendu parler du mythe biblique de "David et Goliath", "Dawud wa Djalut" en arabe.
Comment dit-on en kabyle ou en "berbère" moderne "énorme" ou "géant"? - aneshth ilath (ylath) au masculin et aneshth ilats (ylats) au féminin, ou aneshth = de quantité/taille/volume. Ici le "i" d ilath est un "y" et donc cacherait un "g" (voir explications post précédent) donc "ylath" serait un "ghlath" ou "glath"... la racine G.L.TH peut sans aucune difficulté être rapproché de Goliath surtout qu'ils ont le même sens "géant/énorme/le plus puissant"! Ici c'est la racine GL prononcée YL qui atteste la force, la puissance (L vertical) comme GR (ghr, qr) pour amuqran/amughran = grand (R horizontal). Serait-ce une coincidence que GR soit dans le mot kabyle (et "berbère") a-zgar = boeuf, taureau? Qu'en est-il de ilef = sanglier en kabyle moderne; il serait en fait "ylef" donc ghlef ou glef, GLF. Ce mot nous renvoie aussi à la puissance GL, sans doute la puissance de soulèvement. Tiens, là on comprend le vrai sens de qla = démarrer, arracher [QL] ("q" fait partie du groupe GH, un G pointu en qlq sorte) et que c'est un vernaculaire: QLa attesterait la force de propulsion, d'oû le sens "arracher". Je pense que y-lef signifiait à l'origine "éléphant" avant de devenir "sanglier" car on n'a plus d'éléphants et surtout car ces deux animaux se ressemblent par leurs défenses GL, racine GL comme dans le mot kabyle moderne u-GLan (GL sans les affixes pluriel) = les canines. Maintenant j'ai compris pourquoi "grand" en grec c'est meghalos [MGL] au lieu de notre mugher/muqer-muqran[MGR]! La racine GL est dans le mot libyque a-GeLid = roi, ce mot étant passé dans le grec comme dans le latin (vérifiez vous-mêmes). Cette même racine est présente dans i-ghil = bras et a-ghiles [GLS] synonyme de courage, de force, de combativité et signifie aussi "fauve", "panthère".
Revenons à Goliath. D'abord chez les rabes mêmes il y a un mot intéressant "ghul" [GL] qui signifie "ogre", alors qu'ils appellent Goliath "Djalut". La racine gl est atestée dans le mot arabe djil = génération, sans plus. Il est clair comme le jour que la racine GL en sémitique, en arabe notamment, vient du libyque ou plutôt de l"atlassien" car c'est la pré-antiquité! Là c'est impossible aux sémitiques d'échapper à La Vérité!
Il y a une autre supposition par rapport au mythe de David et Goliath. Si l'on prend en compte notre lexique, "s+GLF" de seglef = aboyer et idew/idaw = agile (aussi qualifie le singe appellé normalement ivki) et connaissant la mytholgie de notre peuple comme celui des grecs, des anciens egyptiens et des peuples voisins, je suppose que ce mythe biblique de David et Goliath n'est chez nous (linguistiquement parlant) qu'un mythe, un conte ou une fable de "L'éléphant et du Singe"! L'éléphant géant qui aboie sans cesse est vaincu par l'agile, le petit singe. C'est une fable qui serait devenu un mythe religieux, si cette hypothèse est vraie bien sûr! Dans ce cas GL+th (th- atteste le clan/l'appartenance/l'ethnie) laisserait penser que Goliath signifie "le plus puissant/Roi du clan"; David ou Dawud serait dans ce cas Daw-ath (th-atteste le clan/l'appartenance/l'éthnie). Notons qu'en kabyle Daw signifie dessous, dTaw = sauter, pulser. Est-ce que idew = agile ou ydew ne serait pas à l'origine du mot wdhay = juif?, surtout que Dew est en relation avec David si bien sûr mon hypothèse de ce mythe est acceptable, la démonstration étant convaincante et sans aucun raccourci.
Tiens puisqu'on parle des origines ethniques on va finir tout de même par un raccourci: GL aurait-il une relation avec Gaulois? Donc dans ce cas on aurait eu ceci: David le juif contre Goliath le gaulois! Rigolo, non? (ne le dites pas à Sarko!). En fait GL doit renvoyer plutôt à la Galilée (hébreu:hagalil, en arabe:al-jaleel; signifie "circuit")...GLL (GJL) qui aurait la significiation "orphelin(s)" en kabyle (et "berbère").
Quoiqu'il en soit, pour nous le mythe est clair: il s'agit d'une fable de "l'Eléphant et du Singe" avec sa morale sans équivoque. Thanmirth!
jeudi 14 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire