samedi 23 août 2008

666 - Sixerland

Post offtop dédié à toutes les victimes du terrorisme hydrislamiste qui a ciblé particulièrement les kabyles, exclusivement la Kabylie et le cordon "anti-sanitaire" autour de la Kabylie. Voir lien: http://www.lematindz.net/news/1886-algerie-al-qaida-revendique-les-attentats.html. Le terrorisme de l'hydre est virtuosement focalisée et canalisé par le cyclope de façon à brûler, terroriser et faire plier la Kabylie. L'heure est grave et il faut prendre ses responsabilités. Tout en rejetant la haine gratuite il faut appliquer son droit de réponse. C'est un devoir et peu importent les moyens et le temps à attendre. Il faut faire son devoir envers sa patrie, son peuple et Le Créateur. Il est temps d'en finir avec ce Sixerland (zikherland), ce "monde à l'envers" créé par les usurpateurs sur nos terres, oeuvrons tous à sauver notre identité, à faire triompher la Vérité et Le Créateur.

Histoire
L'histoire de nos terres est largement travestie par "eux". Ici un petit aperçu de ce que fût en réalité l'évolution de notre histoire, une toute partie de vérité. Le mal est l'instrument et le mensonge la force de l'usurpateur. Ses envies de massacrer et de tuer - sa raison d'être. Donc à nos "alaghen" de mettre fin à leurs mensonges et à nos "ighalen" de répondre présent en étouffant leurs cruelles envies dans l'oeuf: "oeil pour oeil"!

Antiquité
-753-509 Rome monarchie
-509-27 Rome République
(mort de Jules César, guerre civile)
-27 Octavien premier Empreur Romain
VI-V siècle BC : Carthage république oligarchique (clan Barca)

Temps troubles
262 – violent séisme en Numidie orientale (Leptis Magna) et Cyrénaique.
306-310 – séismes en Numidie et Africa.
311 – Cirta est détruite par Maxence, reconstruite en 313 par Constantin I. Donatisme (311 – 355 Donat mort en Gaule), circoncellions, révolte de Firmus.
364 – 476 – agonie de l’empire et chute de Rome.
365 – 21 juillet : un terrible séisme ravage toute l’Afrique du Nord – séisme universel– en Numidie 3 heures d’obscurité (Hambolt «Cosmos»), (tsunami? en méditerrannée)
429 – les Vandales arrivent au nombre de 80 ou 160 000. Siège d’Hippone, mort de Saint-Augustin.
Vième siècle : période d'assèchement du Nord Sahara, haut-plateaux, Numidie, Grèce et moyen Orient.
533 – Jean Troglita, les «Plézantins» (byzantins) jouent aux Romains et reconquièrent Xerthägen (Carthage) aux Fandales (vandales) avec «détruire» en dénominateur commun. Trocage amphi pour caserne : Timgad, Tipasa détruites par les Plézantins.
548 – Jean Troglita bat les numides mais pas les maures

Prélude
639 – prise par les arabes de l’Egypte
643 – prise par les arabes du Fezzan et Barca
647 – bataille de Sbeitla (Sufetula), sbeitla-kasserine: Oqba et ses «tchumers» - ichumar battent les Plézantins (byzantins), Grégoire tué. La Perse, la Syrie et l’Egypte tombent aux mains des «chumers» en moins de 10 ans...
647 – d’Egypte et de la Cyrénaïque arrivent les premières incursions 20 000 soldats, premières razzias en Afric.
Afric – province affaiblie par son isolement.

Le diable
666
– première invasion de l’Afric par le prince des itchumar-«chumers» Moawia.
Razzias à Jerba, Bizerte et Hippone, toutes saccagées.
669 – fondation du premier camp des «chumers» en terre d’Afric devenu plus tard Kaïraouane, Qaïrawan (Qarqurawan selon nos natios), nom très «chumer». C’est dans ce campement, qui va servir d’abord de poste avancé à «leurs» invasions du 7ème siècle, que va se forger une nouvelle identité résultat d’un métissage des «chumers» et des proscrits d’Afric. Emmerge une caste démoniaque, une ethnie conquérante canibalisant les Afers dhrum après dhrum (ethnie).
674 – Cirta tombe aux mains des "chumers".
675 – Kusil se convertit.
681 – Oqba en Afric
Citation :
« Dans sa soif de gloire et de pouvoir, mais également par avidité et par haine pour tout ce qui n'est pas arabe, Ocba, que l'on peut qualifier de précurseur des Bugeaud, Saint Arnaud et autres conquérants coloniaux de triste mémoire, va se déchaîner contre la Numidie et les Numides qui lui résistent. Et par sa tyrannie et sa cruauté, il commettra tellement d'atrocités et d'injustices qu'il sera rappelé en Orient. Hélas pour l'Afrique du Nord, il reviendra quelques années plus tard et entreprendra sa soi-disant chevauchée glorieuse qui l'aurait menée jusqu'à l'Atlantique, ce que des historiens réputés contestent : l'Atlantique de Ocba, ne serait qu'un port méditerranéen de l'Oranie... »
683 – Kusil des branis se repentit et tue Oqba. Tombeau Sidi Oqba en terre d’Afric...
688 – Kusil périt (avec lui Matiya le père de Damia, mort à Mammès en Byzacène) et perd Kaïraouan face à Zuhayr ben Kays. Matiya (Mathieu) fils de Tifan (Théophane).
690 – résistance de Damia/Dihya, la politique de la «terre brûlée». Les «chumers» refoulés vers la Tripoliaine.
697 – Damia bat les «chumers» d’ibn Nuuman, leur rivière des souffrances.
– prise de Hippone par les arabes: mise à sac et destruction. Dégradation. 905–akbet el aneb, au XIV- Annaba
695-698 – les Plézantins reprennent Xerthägen.
698 – Les «chumers» battent et chassent définitivement les Plézantins. Fondation de la ville de Tunes, nom afer «chumérisé», les fondements du futur «Qartel d’Afric» se met en place, l’hydre à sept têtes s’enfouit dans la chair de la mère Afric. Effacement des villes antiques d’Afric.

La fin du monde
702 – Thavarqa (tabarka) le champ de bruyere d’Afer. Les «chumers» battent les derniers braves, la brave des braves Damia est décapitée. Afric rejoint l’océan des souffrances après 7 expéditions des arabes en Afric.
711 – les «Qartelistes» soustraitent pour les «chumers» et envahissent l’Ibérie. Gibraltar.
Citation :
« Près de 12 000 guerriers zénètes, accompagnés d'une poignée de tolbas musulmans, pour leur inculquer les rudiments de l'Islam. La conquête de l'Espagne fut l'oeuvre des seules troupes amazighs, les Arabes n'en récoltèrent pas moins la gloire et le prestige ensuite. L'on raconte que Moussa prétendit qu'il fut le conquérant de l'Espagne et fera tout pour nuire à Tarik et l'humilier devant le khalif d'Orient. Tarik demandera à laver son honneur et, lorsque Moussa remettra la " table de Salomon ", paraît-il un chef d'oeuvre de table à douze pieds en or et en pierres précieuses, prise aux Wisigoths et à laquelle manquait un pied. Tarik demanda où était le douzième pied manquant, Moussa prétendit qu'il le perdit au cours d'une bataille, à ce moment Tarik exhiba le douzième pied et fit le récit de toute l'histoire y compris les vexations et les brimades auxquelles le soumis Moussa. Le Khalif aurait destitué Moussa, mais par contre l'histoire ne nous apprend plus rien sur Tarik. Fut-il exilé, assassiné ? On ne sait. »

Prise de Tolède aux Wisigoths.
719 – prise de Narbonne. Général maure Zama. Sarassins. Marchés aux esclaves.
725 – prise de Carcassonne.
793 – Narbonne incendiée.
737 – fondation mosquée Zitouna avec medersa, plus ancien établissement d'enseignement du monde arabe.
740 – les «Qartelistes» invoquent le kharidjisme face aux exactions des «chumers» abassides. Vingt ans de guerre larvée s’ensuivent. Création des rîbats pour les «démons» « ibad » moines-soldats. Contre les pileurs normands et les hérétiques. Avant-goût des mourabitounes. Ribat (Rabat)
750 – révolution abasside, la capitale musulmane passe de Damas à Baghdad796 – fondation de la rîbat de Monastir
821 – fondation de la rîbat de Sousse
809 – fondation de Fès

909 – lUbaydalla elmehdi à Ikjane, les Phatimides chiites des Ketama. Ces qartelistes ismaïlistes phatimides après Constantine, Béja et Setif occupent Kaïraouan. Fondation de Mahdia. Les Zirides et Hammadites.
910 – les «Qartelistes» invoquent le smaïlisme face aux «chumers» de Bagdad. Scission du qartel d’afric en deux, l’un soutenant les «chumers» du couchant, l’autre ceux du levant. Les fatimides de 910 à 969.
960 – fondation d’Alger par Bologhin ben Ziri des sanhadjas.
Divisions qui déchirent le monde musulman entre le Califat abbasside de Baghdad, les Fatimides du Caire et les Omeyyades de Cordoue. Les Sanhadja sont pro-fatimide et les Zénètes pro-omeyade d’Espagne.
973 – fondation du Caire «la victorieuse» par les qartelistes Phatimides (1171 Saladin rend l’Egypte aux sunnites de Bagdad). Université El-Azhar.
1045 – les Ziris rejettent les califes phatimides du Caire.
Hammad, l’oncle de Badis l’émir des Sanhadja, rompt le serment de l’unité et commet l’irréparable. Après avoir sauvé l’émirat, en dirigeant la guerre contre les Zenata, il finit par fonder sa capitale, la Kalaâ des Beni Hammad, désormais concurrente puis adversaire de la fastueuse Kairouan et de la légendaire Achir. Amastan assiste alors, totalement impuissant, à l’éclatement des Sanhadja, précisément, à la veille d’un XIe siècle qui va bouleverser l’histoire du Maghreb avec l’arrivée massive des Hilaliens.


Armageddon
1048-1051
– les phatimides lâchent les beni sauterelles issus d’Arabie et Syrie, installés au Saïs haute-Egypte, pour ravager l’Afric. 250 000 sauterelles (selon les estimations, ils étaient entre 250 000 et 900 000 âmes! ), fin de l’irrigation, de l’agriculture : dévastement des plaines. En raison de leur naturel farouche, gens de pilleries et de brigandage: tout ce dont ils peuvent se saisir sans lutte et sans danger, ils l'enlèvent, puis ils s'enfuient vers leurs pâturages du désert
1057 – pillage de Kaïraouan par les beni hillal - beni sauterelles: poésie, courage, bon sens, simplicité "la Assabia", le lien tribal leur permettent d’arabiser le nord du sahara, les steppes (hauts-plateaux, intérieur Tunisie). Naissance d'une nouvelle race de "guétoules".
1099 – Jérusalem tombe aux mains des croisés qui ont battu les fatimides.
1152 – bataille de Sétif les almoahades écrasent les béni hillal...sans conséquence. Fusion « nomade à nomade » bédouinisme hilalien + bédouinisme zénète. des qartélistes avec les sauterelles : almoahades, hafsides, Abdelwalid (Tlemcen), mérinides. Arabisation des plaines atlantiques. Les Zénètes s’arrabisent, les Sanhdjas pas mais s’islamisent (exception : les Ketama font comme les zenetes).
1187 – Saladin des ayoubites reprend Jérusalem
1248 – prise de Fès par les mérinides (zenata), arabisation accélérée.
1258 – chute du califat de Bagdad
1269 – anéantissement des Almohades. Rude bataille commerciale entre chrétiens et musulmans pour le contrôle des ports de la Méditerranée

XII-XVème siècle, Débuts de la Renaissance en Europe.
Au même moment l’Afrique est arabisée et "chumérisée":
Sixerland est né, "Le monde à l’envers" est en marche pour l’enfer.