jeudi 3 février 2011

Le crapaud du Nil

La situation se dégrade en Egypte...

Hier le monde entier avait les yeux braqués sur l'Egypte, sur le Caire. Le régime du sénile Moubarak a une fois de plus montré son visage monstreux en initiant ces affrontements corps à corps entre égyptiens sur la place Tahrir. Quelle honte ! Espérons que c'est le dernier baroud d'horreur du Raïs honni par le peuple d'Egypte.


La grande muette
On n'appelle pas ainsi l'armée pour rien; reste à ajouter que dans le cas de l'armée égyptienne il serait plus juste de l'appeler "la (grande ou petite ?) sourde et muette". Comment expliquer que l'armée fasse la sourde oreille, insensible aux appels au secours lancés par ces citoyens en détresse sur la place Tahrir ? On comprend que le poujadisme militaire leur interdit de lâcher Moubarak mais là... Spectacle surréaliste d'une armée qui assiste sans broncher aux (tentatives de) meurtres d'une partie de ses concitoyens sur la place publique aux yeux du monde entier ! L'indifférence est complicité dans pareils cas, c'est trahison (pour un miliaire), c'est la cour martiale normalement!

Les soldats de plomb
Ce qui m'a le plus frappé hier c'est le comportement "neutre" de l'armée égyptienne qui assistait sans intervenir à l'agression des assaillants pro-Moubarak contre les manifestants pacifiques de l'opposition démocratique. Ahurissant ! Ces soldats immobiles, impassibles et voir même indifférents devant tant de malheur de leur peuple m'ont rappelé les casques bleus: une force militaire neutre. Mais dans le cas d'hier ces militaires étaient aussi des égyptiens, alors comment sont-ils restés impassibles devant cette mini guerre civile en plein centre du Caire ?! Ils étaient tout sauf des égyptiens, sauf des vrais soldats. On dirait des soldats de plomb obéissant à un eunuque, ils auraient dû troquer leur Kalachnikov pour un narguilé alors qu'ils assistaient à ce triste spectacle sur la place Tahrir, ça aurait été plus compatible avec leur état d'esprit.


Les chameliers de l'apocalypse
L'image des hordes hillaliennes, des chameliers naturellement farouches et pillards, qui s'abattent sur les manifestants pacifiques sur la place Tahrir... ça m'a permis de visionner l'espace d'un moment comment ces mêmes hillaliens ont été lâchés sur nos terres d'Afrique du Nord par le seigneur (fatimide) d'Egypte de l'époque en représailles, pour punir ses "vassaux" (berbères musulmans) qui refusaient de lui faire allégeance. On connait les conséquences des ravages de cette invasion : dévastation, bédounisataion, islamisation, arriérisme, etc...
Le clan Moubarak joue son va-tout, la fin justifie les moyens, donc les méthodes de voyous sont bonnes à prendre. Pour déloger les opposants ces tordus font appel aux voyous, à des troupes de zombies chauffés à blanc par les coassements du Crapaud du Nil (discours de la veille) et par le matraquage médiatique. Des voyous déchainés encadrés par une flicaille endimanchée pour s'attaquer aux manifestants pacifiques on en a vu nous à Alger en 2001 quand le régime arabo-islamiste sur place a lâché ses poulardins débridés et les racailles sur les kabyles avec l'ordre de tuer et massacrer (plusieurs kabyles y ont péri). Hier donc, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la compassion, beaucoup de compassion pour ces braves egyptiens qui étaient sur la place Tahrir pour une cause noble, lorsque ces crapules, ces hordes hillaliennes, ces, permettez-moi ce terme, "égypchiens" pro-Moubarak ont commencé à les charger. Je témoigne mon respect profond et mon admiration à ces braves et dignes égyptiens pour leur courage et leur détermination face aux ripoux et aux voyous. Le combat pour la Liberté est semé d'embûches, le chemin est long donc je souhaite aux dignes égyptiens tout le bien que l'on puisse souhaiter, que tout se termine dans le calme et la dignité. Bon courage aux dignes gens d'Egypte.