jeudi 24 février 2011

Bloody Joe

Offtop consacré aux événements dramatiques en Libye...

Bellum Libycum, c'est la guerre en Libye !
Crazy Joe, le fou de Tripoli massacre le peuple libyen à huis clos. Le minable chamelier incapable de gérer une situation de crise a cédé la place au tyran psychopathe qu'il a toujours été pour mater le soulèvement du peuple libyen; l'un des fils du sanguinaire bédouin brandit le spectre de la guerre civile pour intimider le peuple. La Libye se disloque, la Cyrénaïque a déjà fait sécession, les réfugiés fuyant le chaos arrivent en masse en Egypte et en Tunisie. Bloody crazy Joe ne contôle plus grand chose si ce n'est son bunker.
La réaction des pays voisins est folklorique, celle des puissances occidentales est trop timide. Ce criminel doit être déposé et déféré devant le TPI, c'est un mandat d'arrêt international pour crimes contre l'humanité qu'il faut lancer à son encontre et non pas ces répliques de technocrates genre "nous condamnons..." ! Un peuple en détresse est en train d'être massacré par un fou, ces pauvres gens demandent secours...et on leur répond par des formules de politesse diplomatiques, sans doute pour alléger leur "conscience" politique aux yeux de leur électorat !

On est tout particulièrement préoccupé par le sort de nos frères mazigh "berbères" libyens, ils sont les plus vulnérables des libyens face aux folies du démon-chamelier. Mater les autochtones -les dépositaires de l'identité séculaire de ce pays à commencer par son nom, la légendaire Lybie- est une des spécialités de Bloody Joe. Certains sites kabyles relatent la situation de ce soulèvement en cours en Libye, c'est déjà une bonne chose, il faut être solidaires avec nos frères et cousins mazigh "berbères". Les médias européens en parlent timidement (article du Monde), c'est déjà un progrès...Cependant il faut un soutien réel aux forces vives de la Libye, aux mazigh "berbères" de ce pays qu'il faut aider à reconquérir leurs droits, rétablir la justice et assurer l'intégrité territoriale de leur pays la Libye qu'ils doivent préserver du chaos.
Ave Libyca !