lundi 21 février 2011

La Marine marchande

Satire

On prédit la fin du clivage Droite-Gauche en France; s'y ajoutera, paraît-il, une Frontale en 2012...Extraits de l'entrevue avec la prétendante à la frontale Marine Le Pin, surnommée Marine Raide, pirate de père en fille et leader du FLN français :)

Interview réalisée par le fantôme Jacques Moineau sur le yacht de Sir Francis Drake.

La Marine de guerre
...
- Vous préferez qu'on parle français ou breizh ?
- Pardon ? En français, voyons ! Les langues d'indigènes on s'en bat les cou...
- Oups! vous en avez :) Dites-moi sincèrement, vous aimez la Bretagne ?
- La Grande à peine, l'ordinaire pas du tout.
- La Bretagne française vous déplaît; les bretons vous n'aimez pas non plus, je suppose. Peut-on savoir pourquoi ?
- Ils font trop de beurre.
- A propos de beurs. Pourquoi ils comptent pour du beurre et pourquoi votre animosité à leur égard ?
- Ben, parce le beurre c'est biodégradable; ça fond vite, sur l'adversaire, hein; et puis ça périme vite. On ne peut pas compter sur du beur, quoi !
- Qu'en dîtes-vous des Corses, surtout des indépendantistes ?
- Ben, ces Corsaires auront bientôt, dès que je suis au pouvoir, toutes les têtes de Maures de l'Hexagone, conformément au pavillon Corse.
- Et les Verts ?
- Tous les occupants dehors ! Les Jolly et les moches de Barbès ! Qu'ils ailllent à dache bronzer, mûrir et mourir ensemble.
- Et les sarrazins, eux aussi seront persona non grata dans votre France ?
- Tous sauf un:
Thilo.
- Et les Hollandais ?
- Qu'ils restent tous même le
débonnaire.
- Et les voiles, c'est bon pour la marine ?
- Tous les voiles dehors, je veux le calme plat ! Je veux une mer bleue et une France blanche. Le rouge sera réservé aux tables, aux lèvres et aux
lièvres.
- Vous attaquerez l'échéance de 2012 à bâbord ou à tribord ?
- Abordage à tribord, bien entendu. La Rose-Marine, c'est de l'OGM.
- Qu'est ce qui vous différencie de votre concurrent à tribord M. Sacrozy ?
- Le sexe d'abord. Ensuite, moi je ne suis jamais à côté de la
blaque, je réussis tous mes coups.
...

La Marine marchande


- "Nos ancêtres les gaulois", vous soutenez et assumez ?
- Absolument ! Je suis française de souche. Une Gauloise, blonde en plus. Et je vous assure que je fais un tabac dans les sondages, n'en déplaise aux cosmopolites antitabagistes.
- Quels sont vos électeurs et fervents supporters ?
- C'est tout le monde, toutes les patrouilles de France: ça va des russophobes des Pyrénées (zaiment pas les ours ceux-là) jusqu'aux pirates, vigiles-pirates, pêcheurs, chasseurs, bombardiers, etc...
- Nul n'ignore que chaque homme ou femme politique a besoin d'être supporté. Et vous, vous avez quel soutien ?
- Tu me prends à la gorge ou quoi? Ta question est cochonne, je n'y réponds pas.
- On peut voir vos lieutenants de l'ombre, votre
bra droit par exemple ?
- Mais t'es un effronté toi ! Change un peu de sujet, tu veux, petit pervers !
- Bon, ok! Passons à autre chose. Quel est le cauchemar qui vous hante en ce moment ?
- Pigeons-les-deux-Mosquées (:
- Quel est votre objectif à court terme ?
- Effacer l'affront national et l'humiliation du passé récent, reconquérir l'héritage du père pour que batte haut notre pavillon familial. Notre
paquebot d'abord, le navire France ensuite.
- Quel est votre rêve de femme ?
- Marine dans
5 Nuages ! De là au 7-ième ciel il n'y a qu'un saut.
- Parlons maintenant des USA. Un afroaméricain à la tête de ce pays, ça vous inspire quoi ?
- Affreux américains ! Affreux, ils l'on toujours été ces amerloques! Même avec leur pentagone ils ont un angle de retard sur la France ! Bref, ça ne m'inspire rien, avec un peu de barraka peut-être que les choses évolueront. Le cas échéant je serai prête à négocier avec Obama.
- Quel est votre mode de scrutin rêvé pour les présidentielles ?
- Les proportionnelles - territoriales. C'est à dire que le tiércé gagnant se partage l'hexagone, à chaucun ses deux angles et ses électeurs. C'est le seul moyen de briser le monopole droite-gauche dans ce pays.
- Vous êtes prête à démembrer la République, la partagez en 3 zones avec des lignes de démarcation de triste mémoire ?!
- Non, voyons, faut pas exagérer ! On globalise et mondialise partout, faut bien partager qlq part pour sauver le terroir, non ?! La France est bleu-blanc-rouge. La rose à bâbord prend la France rouge, ceux à tribord prennent la France bleue et moi, à l'abordage, je suis sur l'axe, je suis la Frontale, donc je prends la France blanche. C'est comme chez les Teutons avec leurs lands, sauf que chez nous ça sera une division selon la couleur. C'est une France multicolore et unie: united chacun chez-soi colors ! On réussira là oû le multiculturalisme a échoué, vous verrez !
- Vous foncez comme une panzer division, mein gott ! Assez ! Dring...Dring...Dring... Réveillez-vous !
- Euh... Oû suis-je? Mais qui êtes vous monsieur ?
- Le fantôme de Jacques le Moineau, le grand oracle du Grand Bleu. Vous venez d'accorder une entrevue à un fantôme, durant votre sommeil, bien entendu.
- Vous m'avez hypnotisée ? Et que vous ai-je dit ? Rien de sérieux j'espère ?!
- Oh que si. Vous voulez le savoir ? Peut-être que vous voudriez aussi que je vous raconte votre futur, connaitrez-vous la gloire ou la déchéance, hein ?
- Oui, oui. S'il te plaît, gentil fantôme !
- Ben, si vous êtes prête... Vous avez entendu de l'effet 2012, année que certains esprits appréhendent? Eh bien rassurez-vous, ce n'est pas vous la dame d'enfer ou la chevalière de l'apocalypse. Par contre, si vous continuez comme ça vous finirez vous et votre navire dans les bras de la Teutonne. Votre surnom sera alors Badinguette...
- Scheiße ! Euh... Mais mince alors, quoi, je suis déjà contaminée ?!
- Ecoutez le chant des Moineaux si vous voulez guérir. Au revoir, Marine Raide, pirate de père en fille.
- Euh...!!!