mardi 29 septembre 2009

Kiss Bin

Billet DS

Comme je l'ai annoncé dans le post précédent le club de foot kabyle la JSK, depuis longtemps un symbole de la Kabylie, des revendications identitaires et de la résistance des kabyles aux envahisseurs arabes-islamistes va désormer arborer des arabesques et servir de support à la kabylophobie orchestrée par un torchon colonialiste arabo-islamiste.

Légende
(1) mache ou mash = un/le baiser en kabyle
(2) amghar azemni = grand oracle, vieux sage en kabyle
(3) ADN: Afrique du Nord
(4) cham ou sham : le moyen-orient en arabe

(5) donner la main ou 'ephk aphus en kabyle = trahir

Aujourd'hui on refait le mache(1). Ce baiser du malin n'est qu'une attaque de plus des arabes-islamistes contre les kabyles. On va faire appel au meilleur des experts amghar a-zemni (2) dont les analyses sont pertinentes, il nous aidera à comprendre les raisons de ce pacte contre-nature qui jette le discrédit sur toute la Kabylie. Rencontre entre un patriote kabyle et le vieux sage.

KISS BIN
Le Règne du Malin

Le patriote: Je suis abattu, je ne comprends rien, ô amghar a-zemni le sage des sages et Grand Oracle!
A.Azemni: Merci d'être venu jusqu'à moi, noble citoyen. J'essayerai de t'être utile et de t'aider à mieux comprendre les dangers auxquels est confrontée ta patrie. Je te prie d'être patient et de me prêter une oreille attentive. De ma bouche tu entendras des histoires, des allégories et des conseils qui te serviront si t'en tires les leçons correspondantes. Ecoute ce que je vais te dire attentivement...

L'animal
Voici une histoire très instructive. C’est une histoire vraie en plus qui s’est passée dans les années 80 à Tizi. Au restaurant (cantine) d'un lycée 8 lycéens étaient à table pour le déjeuner. Parfois les lycéens de bonne famille se retrouvaient à la même table avec des brutes. Une fois justement il y avait une table oû s'étaient retrouvés 7 jeunes éduqués et un jeune brute comme pas possible, grand mangeur et aux manières de sauvageon, un animal quoi! Lorsqu’on leur servit le plat du dessert (à partager en 8 parts) cet animal prit le plat et cracha dessus. C’est répugnant n’est ce pas ? Après ça personne ne voulut manger ce dessert sauf l’animal qui a craché dessus. Remarque que même dépourvu d’intelligence humaine et de bonnes manières l’animal a compris instinctivement son intérêt : il crache desssus et de cette manière il éloigne toute concurrence et le plat lui revient à lui seul.
Cette histoire, une fable presque, colle on ne peut mieux à ce qui se passe avec ta Patrie. Les occupants et leurs acolytes parmi les esclaves et les ath-lxubatha (ethnie ou caste des traîtres) crachent sur ta Patrie devenue leur propriété, ils crachent dessus comme des fils éhontés ou des bâtards pour éloigner les dignes fils et nobles citoyens de la mère-patrie. C'est le meilleur moyen pour eux pour s'emparer de ton pays. Te faire détester tout ce qui est cher à ton coeur et à ta mémoire, te faire détester ta mère-patrie, ta culture, ta langue comme tous tes symboles identitaires est l’objectif recherché depuis toujours par ces occupants et leurs esclaves. Ils peuvent manger la soupe dans laquelle ils viennent juste de cracher, ils peuvent même consommer un steak avec des mouches dessus. Toi tu ne peux pas faire de même et tu ne voudras pas d'ailleurs car tes repères et les valeurs de ton peuple kabyle te l’interdisent. Alors dis-leur haut et fort: "les mouches à part, la viande à part".



La manne céleste

Jeune homme, noble citoyen! Connais-tu l'histoire de la manne céleste? Sans doute aurais-tu lu ou entendu parler de la version de leur livre, avec leurs miracles dont ils ont le secret, ha-ha-ha! Mais connais-tu la version kabyle, celle des mythes et des contes kabyles? Non?! Eh bien elle relativement simple et surtout différente de la version miraculeuse des orientaux. Dans la mythologie de ton peuple la manne "céleste" n'est pas tombé du ciel par on ne sait quel miracle mais elle est représentée par un moulin à grain magique qu'un père d'une famille nombreuse retrouva un jour sur son chemin en quête de nourriture pendant une période de disette. Ce moulin magique fonctionnait seul, c'est à dire qu'il donnait de la semoule sans demander de grains. Fantastique non?! Ce mythe reflète les aspirations d'une vie meilleure, il reflète toute la difficulté du paysan qui doit travailler dur et surtout faire face aux périodes de disette. Il a le droit de rêver mais pas trop longtemps car il doit faire face à la réalité car dans ce conte de la mythologie kabyle le paysan a perdu, plus précisément il s'est fait voler son moulin magique. Ce moulin magique reflète un seul rêve du paysan, aujourd'hui on aurait dit une seule ambition, celui de voir son travail mieux récompensé ou en langage moderne on aurait dit que le paysan voudrait une meilleure productivité. Vois-tu jeune homme, ce mythe nous enseigne que ton peuple ne croit pas aux miracles, il ne croit qu'au labeur et à l'effort ce qui ne l'empêche pas de rêver parfois, un peuple frugal qui rêve d'opulence!
Il faut te mettre dans la tête qu'on ne peut pas voler le temps à son Créateur et ces histoires de miracles tu les laisses pour les autres. Derrière chaque miracle se cache le malin. Celui qui te promet la manne céleste sans contrepartie est en réalité ton bourreau. Sois plus regardant, méfie-toi de ces malins et usuriers qui voudront soudoyer ton âme et parasiter ton peuple pour mieux l'achever. Ton identité n'est pas à vendre, ses symboles non plus.
Cette histoire de sponsoring avec ce symbole identitaire kabyle vendu aux arabes-islamistes te rend malade, je sais. Ce pacte signé avec le malin a été prémédité depuis longtemps et depuis loin, il vise à faire main basse sur l'âme de ton peuple pour mieux l'asservir. Les usurpateurs vont se servir de ce support pour asservir les masses populaires kabyles qui devront s'habituer aux arabesques et s'assimiler à leurs "frères contre gré" les occupants, pour que leur langue devienne partie intégrante (en plus de leur religion intégriste) du paysage kabyle. En somme c'est une autre manche de la même partie pour mener à bien leur entreprise d'arabisation et d'islamisation de force de la Kabylie. Le commanditaire c'est Abou-Machin du côté de la sawdia arabia et son délégué Bou-Machin en Argélie en terres occupées d'ADN (3), le conseiller c'est Ibn-mache venu du Cham (4) assister son frère l'exécuteur de cette tâche Bin-mache (1). C'est le Kiss Bin, le baiser de Bin qui vise l'extinction de ton peuple, de la vérité du peuple et celle du Créateur. C'est Kiss Bin pour asseoir le pouvoir des usurpateurs et pérenniser le règne du malin sur la terre de ton peuple, sur la terre de tes ancêtres.

Dilemme du crick

J'espère que tu auras compris que prêter l'oreille au malin revient à donner la main (5) à l'ennemi qui ne cessera jamais ces ruses et tordues manoeuvres pour abattre ton peuple. Sois vigilant! Eh bien pour finir je te raconterai une histoire anecdotique qui te redonnera le sourire. Il était un homme très orgueilleux qui habitait une certaine contrée isolée. Cet homme avait un ennemi juré qui habitait la contrée voisine, aussi isolée que celle de notre héros. Un jour notre homme se retrouva devant un dilemme terrible et voici comment. Un de ces quatre il tomba en panne à mi-parcours justement sur le tronçon de la route qui traverse la propriété de son ennemi juré. Une crevaison ce n'est pas la fin du monde mais quand on n'a pas de crick comme notre bonhomme...Donc notre héros s'est retrouvé devant un dilemme. Ou bien aller demander de l'aide, un crik en l'occurence, à son ennemi juré qui était là juste à qlqs mètres. Ou bien il restait là dans ce coin isolé à attendre un hypothétique secours du destin au cas oû quelque automobiliste oserait s'aventurer dans les parages. Voici notre bonhomme en train de faire les cent pas et de se bouffer les nerfs car il devait résoudre ce dilemme. "Bon! je vais laisser de côté mon orgueil et je vais demander un crick à ce connard. Et puis j'oublierai ça!". "Non! Non je ne peux pas me désohoner devant ce fumier! Jeter le discrédit sur toute ma famille! Griller toute ma réputation?! Et tout ça à cause d'un foutu crick!. Non jamais ça". Bref, notre héros chemin faisant vers la maison de son ennemi juré pour lui demander un crick pesait les "pour" et les "contre". Il tapa à la porte de son ennemi juré alors qu'il n'avait pas encore pris de décision s'il allait demander ou pas de l'aide. La porte s'ouvra et son ennemi juré apparut...Pour ne pas offenser ta pudeur, noble citoyen, je vais recourir en partie à la langue des perfides pour te rapporter la réplique de notre héros lorsque son ennemi ouvrit la porte et apparut. "Fuck you et fuck ton crick, espèce de fumier" lui dit-il avant de rebrousser chemin. Ha-ha-ha! Vois-tu jeune homme, l'héros de cette histoire anecdotique est aussi un kabyle, un vrai kabyle qui ne brade pas sa dignité et qui réfute toute compromission avec ses ennemis jurés. A bon entendeur!