TRIBUNA
Préambule
D'abord un coucou à tous les amis pour leur dire que je ne les oublie pas: salut La Mé, coucou Dude l'incrédule, salud amigo Dda Libro! Désolé de ne pas pouvoir communiquer avec vous sur le site que vous savez. Désormais mes commentaires ne paraîtront nulle part ailleurs autrement que sur mon blog et ce jusqu'à nouvel ordre. Pour le moment seul ce blog oû je peux moi-même garantir les règles d'éthique servira de support pour exprimer mes opinions. Il est dès aujourd'hui ouvert à vos contributions si vous le désirez, cette tribune est faite pour. Passons maintenant à l'actualité.
Conversions
Dernièrement je suis tombé sur un blog d'un kabylophone hostile à la mouvance patriotique kabyle, et même à mon pseudo!, et j'étais frappé par son attachement à défendre les valeurs des autres, à annoncer avec joie l'ouverture d'une nouvelle (encore une!) fusée-figée en Kabylie et à comptabiliser les conversions à la religion des arabes et de leurs musulmans. On est frappé par son zèle et son prosélytisme. Et remarquez que cette catégorie (la cinquième colonne) ne convertit personne à la culture kabyle et ne défénd pas la Kabylie. Comme quoi les qelHu welaHu ne vont pas cesser de parasiter le paysage kabyle du jour au lendemain.
Une autre conversion d'un tout autre genre: St-Augustin converti ! . Après avoir converti les maures ils en viennent aux morts. Ecoutez bien, Saint-Augustin est...un algérien! et...un musulman!!! Quelle insolence! Demain ils écriront que c'est un arabe! C'est quoi ça, de la récupération, de la supercherie? Oui, mais c'est aussi de la bâtardise vis à vis de l'histoire et de la mémoire de notre pays. Ils veulent convertir l'histoire et la mémoire des hommes. Franchement on a marre des âneries des autres et de leurs collabos!
Froggysm
Le froggysm est une spécialité française qui consiste à traiter systématiquement un kabyle d'arabe. Vous connaissez sans doute l'historique de l'arabisation des kabyles par les français depuis Napoléon 3 (celui-là même que les allemands ont fait prisonnier à Sedan) jusqu'à nos jours. Je n'accuse pas le citoyen français mais l'Etat français et l'Establishment français qui persistent et récidivent en voulant à tout prix assimiler les kabyles à leurs bourreaux, sans doute veulent-ils faire plaisir à leurs amis arabes. Il faudra des efforts aux kabyles pour venir à bout de ce Froggysm (froguisme) qui veut les soumettre, les laminer et les assimiler à des arabes, leurs adversaires. Le froggysm ou la doctrine de l'occupant d'hier partage les mêmes méthodes et les mêmes objectifs que la doctrine arabo-islamiste des occupants d'avant-hier et d'aujourd'hui: effacer l'identité kabyle de la surface de la terre. Le froggysm ce n'est pas que de la condescendance française vis à vis des kabyles mais c'est surtout du mépris envers les kabyles et de leur culture, c'est aussi un signe clair que l'Etat français et l'Establishment français sont du côté des arabes et de leurs musulmans. Le devoir d'un kabyle est de ne pas oublier cette réalité.
Lisez un peu ça: l’office français de l’alpha’bêtisation et des brevets arabes. C'est ce qu'on appelle le froggysm en marche.
Un autre frenchie se voit refuser l'hospitalité de l'Algérie: Indésirable ministre BH. Marrant!
Les français aussi ont un problème identitaire: France, le grand débat sur l’identité nationale. Eh bien on va voir comment ils vont s'en sortir de ce débât qui promet d'être houleux. Ils vont débattre et se débattre. Entre eux, bien sûr.
Mais pour un kabyle c'est quoi ou plutôt c'est qui un français? Difficile à dire...
Pour moi c'est relativement simple:
- les français et le français ça fait deux,
- la France et le français ça fait deux,
- la France, les français et le français c'est toujours 2 sans 3.
La trinité? jamais!
Aussi simple que ça.