dimanche 22 novembre 2009

Pasteur

Tribuna

Le match Egypte-Algérie n'a pas fini de faire de victimes, certaines personnes sont décédées (on annonce 20 morts en Algérie) pour des causes médicales, d'autres seraient gravement atteints par d'autres maladies comme la cécité et la rage.

La rage
Après leur défaite sur le terrain les égyptiens auraient apparement contracté la rage, le degré de haine a atteint le summum dans leurs médias avec la bénédiction de leur politiciens. Ils appellent au meurtre d'algériens!. Ils traitent les algériens de tous les noms, de barbares, d'incultes, de bergers. Oui de bergers, de pasteurs presque. Louis Pasteur a vaincu la rage il y a longtemps, alors vite un vaccin pour ces masris enragés qui attisent la haine jour et nuit. Ce n'est pas la grippe porcine mais la grippe égyptienne qui fait rage et ravage dans ce pays.
Selon eux leurs algériens "arabes" devraient leur être reconnaissants et même redevables pour le rôle positif de la "colonisation" égyptienne de l'Algérie depuis la fin de la colonisation française. Et comment!, l'arabisme, l'islamisme, le terrorisme des fréros tout ça l'Algérie le doit à l'Egypte arabe. Pour nous les autochtones cette Egypte arabe a toujours été la source du mal, le point de départ des chameliers de l'apocalypse que ce soit les hillaliens d'antan ou ceux d'aujourd'hui.
Leur raïs a dépassé les bornes, lisez ça: mou barack menace
La seule réplique à ce raïs devrait être comme une lettre cosaque

Illusion
L'Algérie est à la fête, le pouvoir fait de la récupération...et les "arabes" algériens rejetés comme tels par leurs "frères aînés" égyptiens profitent de l'occasion pour régler leurs comptes avec les Kabyles et déverser des insanités à l'égard de la Kabylie, lisez ça: footaise et araberie
C'est pour vous dire que la réalité en Algérie est toujours là malgré l'euphorie de ces derniers jours, finies les illusions. Voilà le vrai visage des "arabes" algériens. Cette provocation qui assimile l'Egypte, l'adversaire battu par l'Algérie, à l'équipe de Kabylie montre clairement le degré de haine des "arabes" algériens envers les Kabyles. Il n'y a point de fraternité entre les autochtones, kabyles notamment, et les "arabes" algériens, c'est l'adversité comme toujours. En conséquence il faudra appeller les joueurs d'origine Kabyle à quitter les rangs de cette équipe "arabe" algérienne, est-ce raisonnable de casser la carrière de ces joueurs et voudront-ils le faire? Faudrait-il lancer un appel au boycott de cette équipe "arabe" surtout qu'on a aucune alternative à leur proposer? A long terme il faudra mettre sur pied une fédération de football kabyle (un ministère des sports plus largement), militer pour avoir un statut international et ainsi de démarquer de la tutelle agaçante et de la compagnie encombrante des haineux négationnistes "arabes" algériens. La Kabylie devrait avoir sa fédération, son équipe nationale, son emblème, son identité. C'est le seul moyen de se démarquer des autres et de s'épanouir. C'est d'ailleurs valable sur tous les plans, social, économique, politique, etc...