samedi 7 novembre 2009

Nif-Nif

Tribuna

Ce post est destiné à attirer l'attention des patriotes kabyles et mazigh. Encore une fois nous allons voir de plus près la propagande des autres, plus exactement de leur mouvance islamiste qui cache à peine ses sympathies envers leurs tangos qui terrorisent la Kabylie, notre Patrie. Voici une site de cette mouvance qui a le culot de parler de Dda Lmuludh Maameri et des kabyles sans avoir demandé l'autorisation à ces derniers, chose qui leur sera refusée de toute façon.
Voici leur article qui vise surtout à dénigrer les kabyles, la langue kabyle (mazigh en général), l'identité kabyle (mazigh en général) et à promouvoir les deux supports des occupants de nos terres à savoir leur langue arabe et la religion des arabes et de leurs musulmans:
- article du Quotidien Islamiste Argélien
D'abord il y a le premier, l'auteur de cet "article", appellons-le Naf-Naf. Il lance le débât avec en toile de fond sa ferme conviction que seules la langue des occupants (l'arabe) et la religion des usurpateurs (religion des arabes et de leurs musulmans) ont le droit d'exister en ADN, sur nos terres qu'ils occupent depuis le 7ième siècle.
Illico presto il y a un deuxième, appellons-le Nouf-Nouf, qui intervient en premier pour crier haut et fort qu'il faut éliminer toutes les autres langues, celles des autochtones (kabyle, chaoui, mazigh en général) et le français (donc toute trace des romanes et du latin) pour laisser le champ libre à l'hégémonie de la langue des usurpateurs venus du Cham, la langue arabe dont aucun autochtone n'en veut.
Ensuite il y a un troisième, appellons-le Nif-Nif, qui débarque avec un melon (arabe-islamiste) énorme pour affirmer que la langue "berbère" (sous entendu le kabyle, mazigh en général) est primitive par rapport à l'arabe qui à ses yeux symboliserait le progrès. Voilà donc un client, assez rare de nos jours, qui ose affirmer sa fierté d'arabe-islamiste et sa "supériorité".
Bien sûr qu'il y aura d'autres pigs qui vont intervenir sur cette tribune pro-tangos pour cracher sur les kabyles et les mazigh en général, on va s'arrêter à l'affirmation de ce dernier Nif-Nif.
Pour la petite histoire "Nif" en arabe signifie "nez", il interfère avec le kabyle "niph" qui symbolise l'orgueil et atteste plutôt le sens de "pif" (du nez), on y reviendra une autre fois.
Donc par rapport aux déclarations de Nif-Nif sur le progrès qu'apportent les coupeurs de têtes comme ils sont appellés par plusieurs historiens. A propos de Nif, de Nez, regardez bien ce monument, vous le reconnaitrez sans tarder. Bien sûr que la soldatesque de Napoléon a tiré dessus mais le nez du sphinx a été démoli bien avant eux (un dessin du milieu du 18 siècle en témoigne), selon un chroniqueur égyptien du 15 siècle il aurait été détruit par un arabe-islamiste un soufi fanatique vers le milieu du 14 siècle. Celà ne doit pas étonner le monde contemporain qui a dernièrement assisté à la démolition des vestiges historiques, des statues de Boudda en Afghanistan par les talibans, en arabe taleb/taliban signifie "étudiant(s)" des madrasas, sources du "savoir et du progrès". Comme quoi ils n'ont pas évolué d'un iota depuis belle lurette.
Ce sphinx au nez démoli par un produit de leur civilisation d'essence arabe et islamiste est un monument à leur médiocrité. On est loin des vitrines de cette civilisation (Cordoue, Damas, Bagdad) dont les arabes-islamistes n'arrêtent pas de parler et ce malgré leur arriérisme sur le monde moderne. Ce sphinx au nez cassé contredit leur théorie d’une civilisation "arabe" supérieure aux autres. Ils ont conquis l’Egypte en l’an 639 et Napoléon y arriva en 1798 : 1150 ans (avant Napoléon) qu'ils étaient les maîtres de l'Egypte, assis sur un trésor du savoir sans rien faire, tout le contraite des Lagides qui ont fait bénéficier le monde grec et l’Egypte elle-même. Ils sont restés 1150 ans (aujourd’hui ça fait 1350 ans) en Egypte sans s'intéresser à ses trésors et à ses monuments, pire les "étudiants" - les talibans de leur époque- ne faisaient que détruire ces restes d’une civilisation énorme (statue du Sphinx et pyramides) et ils traitaient cette gigantesque civilisation égyptienne de Jahiliya c’est à dire "ignorante, sauvage" ! Il a fallu attendre l’arrivée des français en Egypte pour voir renaître de ces cendres cette fantastique civilisation égyptienne. Ce fait historique est un MONUMENT à leur médiocrité ! De l’avis de la majorité leur civilisation est de type "intermédiaire", c’est à dire qu'ils ont surtout assuré la transition de la science et du savoir, la logistique en stockant/traduisant et transportant les connaissances du monde grec de l’Orient vers l’Occident en Espagne. Ce sont les européens qui vont apprécier à leur juste valeur ces connaissances de l'humanité. Ce sont surtout les perses musulmans qui ont été d'un grand apport à la science durant le règne des Califes arabes et musulmans.

Quant à leur langue, ils n'ont qu'à commencer à élaborer et rendre publique un dictionnaire étymologique avec des thèses qui tiennent debout sur la vraie origine des mots qu'ils déclarent être des "vernaculaires arabes", on verra si leur conglomérat résistera à cette épreuve de vérité.

Pour finir j'aimerais rappeller aux kabyles et aux mazigh en général que pour éloigner le mal et l'obscurantisme répandus par les usurpateurs nous devons en premier lieu interdire la langue arabe sur nos territoires, et dire que nous acceptons le principe de réciprocité et donc que notre langue soit interdite sur leurs territoires. Une solution juste qu'il faut promouvoir et défendre.