samedi 27 septembre 2008

Hypothèse № 1

La première hypothèse de ce blog et la plus importante. Peu d'entre vous vont me croire mais ça ira mieux avec le temps.

Les chiffres
On a compris il y a fort longtemps que les lettres RL-MN sont des géométriques (faciles à vérifier sur ce blog). On appris récemment que par exemple le N équivaut à 1 (unique), c'est aussi un arc et un anneau (anneau = somme d'arcs). Trop de détails donc je prefère annoncer, le reste on verra plus tard:
N = 1
L = 2
R = 4
M = 8
J'aurai les autres chiffres/lettres un peu plus tard j'espère.
La "décimale" est en fait 8. Tout les calculs se font sur la base de 2 (L divin). Les anciens egyptiens en savaient quelque chose (système de calcul à base de 2 et de mesure à base de l'oeil humain - et je peux expliquer pourquoi "oeil" très facilement grâce à notre langue mère le "libyque" (avant-libyque!): T (dT de idT = oeil) est à la base de "mesure" (tare, taille, etc...), je reviendrai là-dessus un jour.

Mais le plus important est que c'est de système binaire qu'il s'agit, car nous sommes à l'ère moderne. On vérifiera ça petit à petit. Lisez un peu plus ici http://www.recreomath.qc.ca/am_binaire.htm. Encore une fois nous sommes tous reconnaissants à Leibniz et aux autres pour le monde numérique!

Les dés sont jetés, maintenant il faut relever le défi:
Le défi de la Renaissance.
Le défi de la Résurrection.

Aucun commentaire: