samedi 19 juillet 2008

United Artists

Ceci est un offtop.

Il y a une semaine à peine Paris réuinissait tous les chefs d’états des pays de la méditerranée, orientale et occcidentale, de la rive sud et de la rive nord. Ce sommet que Paris a accueilli en grandes pompes signifie surtout un grand coup médiatique pour leur président plutôt que la grandeur de la France et son retour au statut de superpuissance. On dirait la cérémonie de la remise des oscars à Hollywood. De la PR, public relation, à grand budget. Des chefs d’états, qui défilaient comme des artistes, il y en vait pour qlqs équipes de foot avec en vedette la dream team orientale, des pays à l’est de Siwa pour nous. Mais en réalité ce projet est-il en mesure d'apporter des perspectives à tous ses participants? La base sur laquelle ce projet est fondé est-elle saine?

Le nombril : eh bien, cette «union» pour la «mer» a bien un nombril: le proche-orient.
La blanche : les sémites, du moins les arabes appellent la méditerranée «mer blanche (!) du milieu». Par opposition à la rouge? et à la noire? Allez le savoir...
Ta mer ! : ceux de la rive nord cherchent à «se sécuriser», façon de dire qu’ils sont maîtres à bord : «mare nostrum» quand tu les tiens !
Déjà vu! : pour les mazighs, pour les kabyles en particulier il n’y a qu’à voir ceux qui se sont réunis : 1.les turcs (là encore ça va!), 2. les sémites, en particulier les arabes, 3. les français sous la houlette d’un nouvel empireur Napoléon 3.5 qui rêve d’un nouvel en-pire (cette fois sémite et non pas arabe comme Napoléon 3 en rêvait)! qui tiendrait les rênes y compris de notre terre d’Afric. Tout ça suffit à créer la panique : tous ces 3 au même temps ça va être dur à supporter!
D’abord il y a une méditerranée orientale et une méditerranée occcidentale. Le panaché, s’il se fait, va nous détruire. Vous avez entendu parler de la Grèce lors de ce sommet ? Non! Même pas une présidence honorifique alors que c’est le pays, la nation la mieux placée culturellement et historiquement pour symboliser l’union des 2 bassins de la méditerranée. Ensuite pourquoi la France, plus exactement l’état français, serait-il aujourd’hui honnête vis-à-vis de nous alors que l’histoire récente prouve le contraire? Pour moi cette «union pour l’union» est pourrie d’avance! Elle n’augure rien de bon pour les peuples sans défense et faibles que nous sommes, et elle risque de massacrer les derniers vestiges de notre âme. Il n’y aura jamais de tansfert de savoir-faire et de technologie du nord vers le sud, jamais avec ces états. La combinaison est perfide...ceux d’Orient et ceux du Nord vont s’unir et venir bras dessus, bras dessous pour s’accaparer les dernières richesses du sol d’Afric. Cette union n’augure rien de bon pour notre peuple. Alors comment se comporter et que faire? Résister et chercher la parade ailleurs, la terre est vaste et les temps changent. Laissez-les danser et pavaner, ces artistes! Restons vigilants et unis face à cette nouvelle épreuve, unis face à cette union des inquisiteurs au nord, des usuriers et des usurpateurs à l'est . Un pour tous, tous pour un!


UPM: Union pour la Méditerranée
ou bien

Un Pour Mille (chances de réussite)
Unis Pour Mentir

Aucun commentaire: