lundi 17 mars 2008

La main du juif

Le «juif» est le sujet dominant ces dernières semaines dans les médias DZ et pas seulement. Moi je me suis toujours interrogé sur ce que vraiment veut dire ou désigner le mot juif : c’est appartenir à une religion, à une ethnie ou à un «clan» ou quoi alors? Bon, je fais la différence entre séfarade et ashkénaze, c’est déjà pas mal! Ce que je ne comprends toujours pas c’est la haine entre les arabes et les juifs, pas tous heureusement.

La Kabylie face au Qartel
Le rêve des Qartelistes, des négationistes et des nihilistes algériens et arabes en général, des sémites je rappelle, est d’éxterminer tous les berbères et les kabyles en particulier. Donc les kabyles se font généralement coller l’étiquette de «juif», de « hizb frança» et récemment on a diversifié avec «évangéliste», pour justifier aux yeux d’autres sémites, arabes et musulmans, l’oppression des autochtones berbères sur leur terre même. Ces autres «élus» sont dans leur droit de défendre la cause de leurs frères en Palestine oppressés par les extrémistes sionistes «élus d’office». Tout le monde, quelle que soit son origine, peut le faire par humanisme. Mais de grâce laissez les berbères en dehors de cette caqlala de cannanéens et leur bataille «électorale» éternelle. Pensez plutôt à défendre votre peuple et à asssurer sa survie face à l’usurpation et méfiez vous des ex libris prétendants au «status in statu» sur vos terres et vos âmes.
Vous autres qui voulez voir «la main du juif» en Kabylie, il y a photo:

Source (auteur) : http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/w/sejour/voyages/photo/zoom/73432/la-main-du-juif-kabylie.html

Vous ne trouverez pas chez nous ce que nous n’avons pas. Autrement dit, arrêtez de nous renifler et cherchez plutôt près de chez vous, en votre sein.

893
C’est l’année durant laquelle serait arrivé à Ikejane en Kabylie orientale chez les Kotama le messie sémite, le fondateur de la dynastie fatimide Obeid Allah El Mehdi, venu de Salmia, Syrie. L’historien britannique de renommée mondiale C. E. Bosworth affirme ( in «Les dynasties musulmanes») que ce messie Ubeydulla était un juif qui aurait caché ses origines et s’est converti à la religion musulmane. Cette hypothèse est généralement admise par les spécialistes.
Maintenant il est inutile de rappeller les conséquences pour nous dramatiques de ce fatimisme. Pour eux c’est la Qahira (victorieuse) le Caire, pour nous c’est qahar = fardeau, lourd tribu, la tyrannie. Et ensuite la catastophe avec notre punition et châtiment par le déferlement des hilaliens sur nos terres. Aujourd’hui c’est exactement le même scénario qu’ils veulent rejouer, à moindre échelle, avec l’éttoufement économique de la Kabylie et sa punition par les nihilistes, ces hilaliens new-look. Il faut appeller les choses par leurs noms et assumer son droit de réponse. Maudit soit celui des nôtres qui fera preuve de haine gratuite envers les honnêtes gens fûssent-ils des sémites, cannanéens, musulmans, arabes, juifs ou autres. Maudit sera celui des nôtres et des autres qui sur nos terres fera preuve de lâcheté envers notre peuple, de trahison envers la Vérité du peuple et du Créateur. Tous nos supplices d’aujourd’hui seront facturés demain à leur descendance.

Les chiens
Etymologie: le mot Ikejane (nom du village de ce messie, située entre Sétif et Jijel) en kabyle signifie les chiens, au singulier le chien = a-kejun. Bizarre mais la même racine se retrouve dans l’indoeuropéen k´un- (chien, chienne).

Pour finir, un peu d’humour.
Les parents du petit écolier ashkénaze Isia recoivent une notice de la part de son instituteur «lavez Isia, il pue». Une fois. Deux fois. Trois fois, etc...Un jour ils ont eu marre et ont répondu à l’instituteur par cette notice « Monsieur l’instituteur! On ne vous demande pas de renifler Isia, on vous demande juste de l’instruire».