jeudi 5 mars 2015

D-ZIRI

La lumière des justes...

Qui suis-je ? Voilà une question qui concerne tout un chacun sauf les argéliens "arabes" qui, dans leur soif de haine des justes vont jusqu'à organiser des manifestations soi-disant "culturelles" pour asseoir l'arabité d'un pays qui ne l'est pas, d'un peuple qui ne l'est pas et, pire encore, ils n'hésitent pas une seconde pour s'approprier et domestiquer une histoire qui n'est pas la leur. Bref, razzia arabe sur les terres et les mémoires des hommes. La supercherie de Constantine - grand méchoui arabe 2015, en plein coeur de la capitale numide Cirta, en est la preuve, s'il en fallait une, que les usurpateurs arabo-islamistes, chantres de l'arabité imaginaire de l'Argélie mènent une guerre contre ce pays, contre la vérité du peuple et du Créateur. La parole et les faits de ceux qui jurent par le mal devront être combattus par la parole et les lumières des justes afin qu'un jour, le jour de grâce, cette terre puisse retrouver la paix et son peuple sa mémoire...

L'île au trésor
On sait très bien pourquoi est-ce que la Kabylie, avec son aile gauche Alger et son aile droite Bougie, est farouchement combattue par les hilaliens : la Kabylie est la preuve réelle qui infirme toutes les thèses des hilaliens sur l'identité de ce pays, notre pays et pas le leur. En voici un exemple, un énième dans le genre. Les hilaliens ont beau arabiser à tour de bras, notre pays, sa vraie consistance demeure inaccessible à leurs atteintes car ils sont intellectuellement incapables car malhonnêtes de comprendre l'essence même de ce pays à commencer par les toponymes ; l'usurpateur hilalien doit se contenter de donner une consonance et/ou une apparence arabe à une consistance kabyle (mazigh en général) à l'origine...
Alger, qui n'est plus kabyle depuis longtemps déjà, est l'exemple parfait de la supercherie hilalienne. Le sigle DZ d'Algérie vient d'Alger, de son supposé fondateur Dziri (Ziri), la racine "souche" kab ZR n'a pas d'équivalent en arabe, donc là-dessus aucun doute sur l'origine kabyle (mazigh/berbère) du nom d'Alger. Mais rien n'y fait car l'ignoble hilalien trouve le moyen de, d'abord donner une consonance arabe à Alger (al-djazair), pour ensuite donner une explication à ce toponyme façon de rendre légitime son origine arabe. Ces crapules avancent sérieusement (c'est la version officielle des usurpateurs) que Alger al-djazair vient de l'arabe djazira (île), donc Alger "les îles" (al-djuzur serait le vrai pluriel en arabe, et non pas al-djazair), comme si Alger était un archipel. Ils sont tout faux, sur le fond et sur la forme !
La Césarée existait bien avant les soi-disant tfoutouhate islamiques en Afrique du Nord. César prononcé Tchézaré en italien, et Djezaré (comme Djazira "île" d'où la légende d'Alger al-djzair "les îles") ou djezar (le boucher) en arabe qui n'a pas de son "tché". Voilà pour la forme. Remarquons qu'en kabyle c'est aussi GZR (thigzirt "île") avec comme argument irréfutable la racine "souche" kabyle ZR qui, elle seule, va faire voir des vertes et des pas mûres aux fumiers hilaliens. Voyons maintenant le fond, le sens de cette île ou de ces îles.
Pour ce faire, nous allons prendre un terme interférant entre le kabyle et le sémitique-arabe : NHS de nhas (cuivre) + nahas (radin) en kabyle vs nahas (cuivre) en arabe. On va tout simplement retourner au jaune de Chypre et au Cobra de cuivre pour un petit rappel, on y apprend, entre autre, que nahas (radin, avare) en kab s'aligne sur le nom du serpent biblique nahash (en hébreu), rien d'arabe quoi ! Cette piste de NHS va nous apporter un nouvel élément fondamental pour casser les reins à la crapule hilalienne:
Chypre s'aligne sur Île, jaune, cuivre, et...cobra (ou serpent).
NHS en kab dans nhas (cuivre), nahas (radin) ~ NS nisi "île" en grec
Et là tout devient facile à comprendre surtout pour le kab avec sa racine "souche" ZR !
En réalité, CPR (cuivre) de Chypre est le même que GZR (île) en arabe et en kabyle (GZR, DZR, ZR), c'est relativement facile à démonter surtout qu'il est question "d'esprit" et de "nez". Algérois ou Chypriote, c'est kif-kif ! Plus largement, on aura ce panier :
Jaune - Cuivre - Cobra (Serpent) - Esprit - Nez - Île - (Chypre - Césarée/Alger, etc.)
En kab, ZR est partout dans le nom du mythe fondateur Anzar, dans le Nez, narine (anzar, thanzzarth) comparable aux européennes NS nez/nose, dans azar (racine), le serpent azrem, dans thiziri,la lueur des astres/clair de lune, dans thigzirt (île) qui aurait probablement une autre forme (thislith "la mariée" d'Anzar ?) ou ZL comme dans Isola, Insula en latin/.romanes. Le sémitique arabe ne tient pas la route car l'île dans sa langue soeur, en l'occurence l'hébreu, est "ay" (GZR serait un emprunt donc) ; plus encore, NHS serait NF dans nif (nez), nefs (aspirer, respirer, etc.) qui s'aligne sur l'île en grec nesi/nesos.  

D-ZIRI
La lueur ZR kabyle, ou plus largement la lumière des insulaires, la lumière des justes aurait une importance spirituelle, religieuse partout dans notre entourage méditerranéen. Je suppose que l'ïle contiendrait des notions spirituelles, religieuses fondamentales :
- l'Origine (toujours ZR en kab), ou simplement le Zéro (le début) ;
- l'An Zéro du calendrier + Île s'apparenterait à Exil (ou Exode) : dans le cas du calendrier musulman ça coïncide justement car Hégire (exode, exile) est l'an zéro de leur calendrier, sauf que je suis à peu près sûr que ce serait une invention nord-africaine, surtout pas arabe des vrais arabe ; et cei nous donne :
Île = Zéro = An Zéro = Exil (Exode)
- dans le calendrier romain cette île de l'an zéro serait simplement l'île (la naissance) de César du calendrier julien justement (César est quasiment une île GZR en kab, puis repris en arabe) ;
- dans le calendrier chrétien cette île de l'an zéro serait l'île ou la date de naissance du Christ (donc la nativité et la Noëlle).
Plus largement notre île au trésor pourrait attester aussi la date d'apparition des Écritures, des Chiffres, des Lettres. C'est ici qu'on trouvera les bonnes réponses à ce sujet.

Alors que la réalité sur le terrain indique tout sauf une origine arabe (des vrais arabes d'orient quoi), les esprits serviles continuent à croire au mythe des "chiffres arabes" martelé par les hilaliens et leurs serviteurs de "l'office français des brevets arabes" qui cautionne et légitime les mensonges des usurpateurs et voleurs de mémoire arabo-islamistes. Mais la plus grosse mystification est ailleurs...
La religion de paix
On devinait depuis un bon moment que la seule relation possible entre notre monde et l'orient se limiterait à l'Egypte, avant et après son arabisation-islamisation. Il n'y aurait jamais eu aucune, strictement aucune relation entre le monde kabyle (mazigh en général) et le monde des vrais arabes autre que par l'intermédiaire de l'Egypte, et ce depuis la nuit des temps. On ne peut pas avoir de langue commune ni de religion commune avec eux, sauf si celle-ci était égyptienne ou forgée en Egypte pour être ensuite exportée vers l'orient et l'ouest. L'Egypte serait le seul Califat réel ayant pu exister, le reste ne serait que des inventions de tricheurs.

Ceux qui ont le mieux préservé leur langue et leur culture de l'érosion hilalienne sont les Kabyles et les Kel Tamacheq (dits Touaregs), pourtant séparés par des milliers de kilomètres et isolés les uns des autres. Il se trouve qu'on a avec nos frères imouchaghs (Tamacheq) à peu près la même structure social : 1) citoyens libres/nobles, 2) classe sacerdotale et 3) esclaves, ces deux denières classes n'ayant pas le droit "noble" de guerroyer donc à la gloire. Et ce qui a d'intéressant dans cette proximité kabyle-tamacheq, c'est la désignation de la classe des pieux, des "musulmans" :
inselmen (pluriel), inselem (sing.) en kab et en tamacheq pour "musulman(s)".
Comparer au muslim, islam, salam arabes !
Bingo ! Voilà l'indice insulaire de la religion de paix ! Une notion qui existerait depuis très longtemps, et il faut être vraiment le plus crédule des humains pour croire à son origine arabe.
Île ~ Pureté, Vierge (On comprend pourquoi Aphrodite est supposée née à l'île de Chypre)
Ineslem serait un puritain probablement.

Deux hypothèses :
- La mariée d'Anzar th-isly-th (la mariée) serait notre "île vierge" : c'est la piste de la vierge Marie, donc ISL en kab remonterait à l'antiquité récente ou à l'époque chrétienne (de Saint-Augustin ?) durant notre cohabitation avec le monde latin ;
- T-Ziri de thiziri pour clair de lune/lueur des astres, voir Aurore, symboliserait le Début de tout et serait liée à la notion de "l'île vierge" des puritains : c'est la piste de la déesse Isis des anciens Égyptiens, donc IZR remonterait au moins à l'antiquité romaine (temps d'Apulée qui louait Isis justement), sinon à la période de cohabitation et d'échange avec l'Egypte ancienne avant la cata de l'arabisation-islamisation.

Mais où est la Paix dans tout ça ?
C'est la formule inespérée du P disparu en kab, c'est la formule suivante:
Tiziri = Isis = Lumière (Pureté) = Paix
S/Z ~ F/P (dans certains cas seulement)
Pax, Paix/Paz en latin/romanes se retrouverait dans les mêmes langues sous la forme Lux, Luz de lumière ! Tha-fath (la lumière) en kab serait en lien avec Tha-sath ou Thassa (le foie) et hépar/hepath (foie) en grec qui d'ailleurs possède aussi phos (lumière); Thiziri (clair de lune/lueur d'astre) serait liée à Thifiri/Thipiri ou Thafrara (aurore).
Mais où est l'arabe dans tout ça avec sa lumière (nour) (pensez à ménorah en hébreu) ? Nulle part ! Le terme salam en arabe ou shalom en hébreu pour "la paix" ne serait-il pas un emprunt masqué ? On peut supposer que ce SLM serait une altération de ISL (île), mais une meilleure piste ponte le nez. rappelez-vous, on a évoqué la Chine pour Jaune, ainsi que "chercher le savoir jusqu'en Chine" dans la religion arabo-musulmane. Il faut savoir que le savoir, la science (3ilm en arabe) est étroitement lié au monde (3alem), et probablement à la lumière en latin (lumene), tout comme IMN au soi (imen en kabyle, vs nefs en arabe qu'on a rapproché plus haut du nez, d'aspirer et de nahas "cuivre" et du nes "île" en grec) vraisemblablement proche de lumene (lumière) et dont l'origine serait peut-être égyptienne ancienne. Cette même logique se retrouve en russe où Mir est la paix et le monde. Bref, voici la meilleure hypothèse pour notre cas de figure :
QN (qin), SN (Sin) de Chine + SN de deux (sin) et savoir en kabyle ~ Univers (monde)
Deux déductions pour les hilaliens :
1. "Chercher le savoir jusqu'en Chine" signifierait probablement "Chercher le savoir jusque dans l'Univeristé":
- Chinois = Savant = Universel, par exemple.
- le personnage qui incarnerait l'université chez les anciens Egyptiens serait probablement Anubis, le chacal (ushen en kab, comparé dernièrement au taleb en arabe). Ce serait Anubis "l'échelle universelle" apparemment.
2. La religion de paix pour l'Islam serait tout simplement la religion universelle, tout comme la précédente : catholique = universel en grec ! Et, bien entendu, les deux religions en question, Islam et Catholicisme, auraient été précédées par une autre religion universelle (ou un enseignement universel, doctrine universelle, voire alphabétisation) dans l'ancienne Egypte.

Sirius
Et le symbole de cette universalité des lumières et du rassemblement serait l'Olivier, socle identitaire kabyle incontestable à qui les hilaliens vouent une haine sans limites allant jusqu'à brûler nos oliviers et à interdire le développement de cette culture. La racine ZM de izem (lion) et ZMR de a-zemmur (l'olivier) en kabyle attesterait "l'universalité, les lumières, le rassemblement". On y reviendra sur ce sujet en détails à une autre occasion.

Bref, la religion de paix ne peut être que la religion des Lumières - l'enseignement universel, l'alphabétisation. Un certain temps, ce fut la religion d'Isis (Apulée en témoigne), puis l'Egypte et notre Afrique du Nord a succombé dans une autre religion "de paix" suite à l'arabisation-islamisation.
ZR ou DZR de l'algérien (dzyri, adzayri) est symbole de Lumière et de Paix comme en témoigne la racine ZR. Un dzyri (algérien) est un "insulaire", comme le "chypriote", au sens de "puritain" et de lumière pure, peut-être le blanc "sacré" chez les Kabyles ou le vert jaunâtre (couleur primaire). La notion arabe de "muslim" (musulman) serait venu plus tard, assez récemment sur l'échelle du temps. Dziri des lumières et de l'olivier, un symbole kabyle. En quoi Alger serait-elle arabe-hilalienne ? En rien !

Avant de finaliser ce billet, il me paraît nécessaire de rappeler que LA référence est l'Egypte ancienne, et il faut donc rester humble et ne pas traiter ce berceau de la civilisation de djahiliya (ignorants) comme le font les ignares hilaliens. Le commencement, le zéro ou l'an zéro des anciens Égyptiens, c'est Sirius. C'est lui le zéro, le premier zéro ; et l'an zéro du calendrier égyptien ancien, ou l'an zéro d'une nouvelle ère, voire le mois zéro ou premier, leur Janvier à eux. Janvier, issu de Janus aux deux faces : deux faces, deux (sin en kab, voire Chine),  signifierait-il "universel" ? Et de Janvier n'aurait-il pas été emprunté pour donner anouar (lumineux) et nour (lumière) en arabe ? et... WR racine de war/ahar "lion" en berbères ? 
Le plus intéressant pour le moment est que Sirius l'étoile binaire, qui jouait un rôle centrale dans les éphémérides égyptiennes anciennes, aurait donné naissance chez les chrétiens au neutre, à une troisième personne : le Saint-Esprit. Et c'est indiscutable !
Comme est indiscutable le rapprochement entre Sirius et Source. Sirius serait le Zéro, la racine (ZR en kab), - et qui sait peut-être est-ce aussi un Anneau ou Berceau. Sirius la source "spirituelle" du commencement de ce monde, "le big bang", le souffle originel qui aurait fait jaillir la lumière pour les justes...