dimanche 2 août 2009

Texte

Suite des posts précédents concernant la Genèse, le Cognassier

C'est un post express que je devais mettre en ligne sinon j'aurais du mal à trouver le sommeil!
La découverte du fruit défendu tha-kthunya (le coing) a généré un déluge d'infos que j'essaye de gérer et analyser. Voici une conclusion qui s'impose d'elle-même. Mais avant il faudra relire le billet précédent et cet ancien post cotton club concernant le cognassier et le coton.

tha-kthunya (cognassier, coing) en plus d'être le fruit défendu a un autre sens qui le lie au savoir, lié aux textes!:
TEXTE
TEXTILE
Texture
Tous ces mots sont issus du latin texere = tisser.
aZedTa en kabyle = tisser, métier à tisser
Ce mot s'écrirait autrement aSedta comme tha-SedTa (rameau, branche), aXedta ou autrement.

Toujours est-il que c'est bien tha-kthunya (coing) qui indiquerait le sens de Texte, donc d'écriture et donc d'Alphabet.
La racine kabyle [k.th] de kthunya (coing) ou la racine grecque [k.dh] de kydhonia (coing) nous renvoie à même racine [k.dh] du personnage mythique Kadhmos ou Cadmos qui aurait apporté l'alphabet aux grecs.
Et après ça il se trouvera des "savants officiels" qui vont nous dire que les grecs ont emprunté un alphabet "phénicien officiel" oriental et sémitique???
FAUX! Et encore un fois FAUX , maudits usurpateurs!
L'alphabet aurait une origine méditerranéene occidentale, les indices montrent clairement une origine punique située en Méditerranée occidentale en ADN (Kabylie comprise) avec Carthage, en Grèce plus précisément l'île de Crète. Seules la langue kabyle et la langue grecque ont cet indice majeur en commun: le coing.

Kthunya, Kydhonia. Le cognassier, celui qui a mis fin aux mensonges concernant le fruit défendu et celui qui vient d'en finir avec le mensonge concernant l'origine de l'alphabet.