dimanche 9 août 2009

Conquista

Offtop juste pour vous annoncer qlqs changements sur ce blog.

Après presque deux années, au moins 18 mois à temps plein de travail d'arrache pied au bénéfice de la langue kabyle, de la langue mazigh en général, le temps est venu de tirer un premier bilan...et de faire une pause ou "mini-repos du guerrier".

Dix huit mois au service "national" de son peuple c'est sans doute une raison d'être content mais ce n'est pas encore terminé...Le moment est venu de faire une pause, de prendre un peu de recul, reculer pour effectuer un nouveau saut, encore plus haut et encore plus loin. Les circonstances du moment "aidant" j'ai donc pris la courageuse décision de mettre en veilleuse ce site ou plus clairement de prendre un peu de "vacances", encore plus clairement ce blog sera mis à jour uniquement les week-ends (samedi-dimanche) pendant une certaine période compte tenu du temps libre dont je disposerai.

Tout le travail étalé sur ce blog avec les multiples suppositions et hypothèses n'est que le sommet de l'iceberg. Au départ j'ignorais complètement sur quoi j'aboutirai dans mes efforts de recherches même si mon intuition m'a beaucoup aidé. C'est une véritable odyssée que d'avoir pu pénétrer les secrets de la langue-mère kabyle, une odyssée qui a a permis de redonner sa dignité à notre langue et à notre identité. Et ce n'est qu'un début. Ce n'est que la première conquête...

Aujourd'hui il me faut préparer une autre odyssée pour une autre conquête. Donc il faut re-commencer par les préparatifs. Je ne sais pas sur quoi aboutira cette nouvelle odyssée encore plus "périlleuse" mais il est certain que l'on a pris l'habitude de naviguer contre vents et marées donc... Cette nouvelle odyssée sera peut-être "la conquête du paradis", une conquête qui aboutira j'espère. Une conquête qui apportera un parfum de paradis, un parfum de liberté et un parfum de renaissance.


Voilà donc, rendez-vous sur ce blog samedi-dimanche, rdv hebdo ou bimensuel ça sera selon les circonstances. Merci de votre confiance et de votre compréhension, chères lectrices et chers lecteurs.