vendredi 28 août 2009

Movy Dick

Billet DS

C'est un fait insolite qui a inspiré ce billet. C'est un fait insolite qui se passe en absurde Argélie, lisez cet article d'abord pour mieux comprendre:
circoncision insolite vue par H.L
La circoncision n'est pas une exclusivité des musulmans et des juifs, elle est attestée chez les anciens égyptiens au moins 2300 ans avant JC. La circoncision de la verge est pratiquée en ADN inclus chez les kabyles, mais ça ne concerne que les petits garçons. En réalité ce rite appellé kheten en arabe, dT'HaRa en kabyle, serait un sorte de baptême nord-africain.
La circoncision d'un homme adulte (28 ans) est une chose inédite! Je me demande pourquoi les parents de cette jeune fille algérienne exigent-ils de son fiancé de mettre son machin aux normes locales, et celà à 28 ans, en quoi ça les concerne?! Il est mauvais son machin, il i movi son dick? On a l'impression que ce garçon doit d'abord épouser les parents de son élue, la communauté de son élue avant d'épouser son élue bien aimée. Pour que ce garçon soit accepté par la famille et la communauté de cette fille, pour qu'il devienne un membre de sa nouvelle famille et de sa nouvelle communauté il faut que son membre...oups! on s'arrête là sinon on devient vulgaire!
Les parents peuvent s'intéresser si leur futur beau-fils est de bonne famille, ça je comprends. S'il a une position dans cette vie, les exigences mercantiles aussi je comprends. Mais exiger de lui de se faire circoncire à 28 ans faute de quoi son machin, et son mariage avec, ne sera pas homologué c'est vraiment absurde. Vous imaginez l'inverse, si en Europe les filles et femmes européennes exigeaient des hommes originaires d'ADN d'avoir un machin non-circoncis, conforme aux normes locales quoi, dans ce cas on serait nombreux à être à côté de la plaque; heureusement que l'Europe moderne est épargnée par l'absurde, l'arriérisme et l'obscurantisme religieux.

Mais qui a poussé ce garçon français à accepter des mutilations sur son machin, et sa mise hors-service pour un bon bout de temps, si ce n'est l'amour? Entre l'Algérie et la France, l'Argélie et la Franche si vous préférez, c'est soit la haine soit l'amour, ça ne va pas autrement pour ces ennemis intimes. Et ce pauvre garçon, que dire de lui? C'est l'ennemi intime qui sacrifie son ami intime (parole de garçon!) par amour et au nom de l'intimité avec son élue. Espérons que tout finira bien pour ce garçon et sa fiancée et que leur amour tiendra le coup face aux rudes épreuves de la vie. Il leur faut beaucoup de patience. Il faudra beaucoup de patience à ce garçon pour gagner sa Lunja, sa Vénus - Aphrodite car la conquête de la femme de sa vie ce n'est le même exercice que les aventures avec "les jupiter du plaisir de la chair" qui ne doivent leur attraction fantastique qu'à leurs formes généreuses et presque parfaites qui font saliver les mâles. La conquête de l'inaccessible Lunja peut durer toute une vie...

Pour évacuer un peu ce thème absurde je vous propose d'écouter un groupe anglais que j'adore Depeche Mode avec cette chanson It's no good "cela n'a aucun sens, ça ne sert à rien" (de vouloir échapper à son destin), ou comment un garçon peut attendre une éternité que sa bien-aimée se rende à l'évidence qu'ils sont liés par le sort et qu'ils doivent vivre ensemble et s'aimer toujours.


Depeche Mode It’s No Good, vidéoclip officiel EMI music

Paroles en anglais:
I'm going to take my time

I have all the time in the world
To make you mine
It is written in the stars above
The gods decree
You'll be right here by my side
Right next to me
You can run but you cannot hide

Don't say you want me
Don't say you need me
Don't say you love me
It's understood
Don't say you're happy
Out there without me
I know you can't be
'Cause it's no good

I'll be fine
I'll be waiting patiently
Till you see the signs
And come running to my open arms
When will you realize
Do we have to wait till our worlds collide
Open up your eyes
You can't turn back the tide

Traduction-Adaptation du texte au français:
Je prendrai tout mon temps
Toute la vie si nécessaire
Pour que tu me reviennes
Comme il est écrit là-haut au fond des astres
La volonté des dieux t’impose
D’être à mes côtés
Tout près de moi

Tu peux toujours courir, tu ne trouveras point de cachette (pour conjurer ton sort)

Et ne me dis pas que je te manque
Et ne me dis pas que tu m’attends
Et ne me dis pas que tu m'aimes
Car je le sais déjà.
Ne me dis pas que tu es heureuse et comblée
Dehors là, sans moiJe sais que tu ne peux pas l'être
Car cela n’a aucun sens

Je me porterai comme un charme
J'attendrai patiemment le temps qu’il faut
Jusqu'à ce que tu aperçoives ces signes
Et qu’aussitôt tu acourres dans mes bras grands ouverts
Mais quand finalement vas-tu le comprendre
Devons-nous encore attendre que nos mondes se heurtent?
Ouvre enfin tes yeux! (et rends-toi à l'évidence)
Tu ne peux pas refouler la marée (le cours des choses est irréversible) (s/e: notre union est inévitable)