lundi 12 janvier 2015

Blue Punica

La clé de la maison punique...

L'Egypte encore et encore. Ancienne s'entend. Je me demande pourquoi les camarades charlatans-religieux sémites ou maures vouent tant de mépris et de haine à la civilisation égyptienne ancienne en l'accusant de tous les maux de l'humanité et en allant jusqu'à la traiter de "djahiliya" (époque de l'ignorance). Des ignares qui traitent les fondateurs du berceau de la civilisation humaine d'ignorants, le monde à l'envers quoi !  Sans doute ont-ils qlq chose à nous cacher... A mon sens, c'est de l'Egypte que seraient parties les religions monopolistes (monothéistes)... et même les langues de ces religions, du moins les sémitiques : l'hébreu et surtout l'arabe. On verra plus loin pourquoi.

Mais d'abord une prise de sang est nécessaire. 
Vous ne l'avez sans doute jamais supposé : la bataille que se livrent le sang bleu et le sang rouge pourrait trouve son explication dans l'étymologie de ce nom même. 
Sang aurait donné le Bleu, et le Noble aussi.
Voici une démonstration magistrale, qui concerne les langues germaniques :
Blood en anglois ~ Blue en anglois, Bleu en français, etc...
Sang en français (latin) ~ Siny (Bleu) en langues slaves.
C'est un indice nouveau concernant le Sang et la Noblesse.
Le DM de dem (sang) en arabe, serait celui d'Adam. On suppose qu'il est repris en kabyle sous forme de i-dhamen (les sangs), au pluriel uniquement, comme c'est le cas pour l'eau pour l'eau en kab : aman (les eaux) qui seraient "les gémeaux", comme on l'a vu dans le billet précédent "Deep blue gemini". Au lieu de la racine sémitique DM de sang, il pourrait s'agir de la racine kab gM (gma "frère") voire gN (igeni "ciel, voûte céleste") ou même kN (akniwen "jumeaux") qu'on a étudié dans le billet précédent. Le sang devrait symboliser la fraternité, les liens sanguins. 
C'est le moment de partir en Egypte, ancienne s'entend. Un petit crochet donc : merci de relire ce billet dédié au symbole de la vie Ankh, publié cet été sur ce blog... C'est bon, on peut continuer ?
Ankh (la vie) : le sang, l'humanité, la création, la croix, etc...
Le mot ˁnḫ pour Ankh indiquerait clairement que le coup de glotte, le alif sémitique-arabe (on le transcrit sous forme du chiffre 1 ou 1a sur ce blog comme ailleurs), existerait aussi chez les anciens Egyptiens ; ceci pourrait expliquer pourquoi le coupe de glotte est présent en kabyle alors qu'il devrait être logiquement remplacé par un son aspiré que la langue kabyle possède à la différence de l'arabe.  

Maintenant attachez vos ceintures, ça va barder !
Le Ankh égyptien ancien s'est déplace logiquement vers l'Afrique du Nord à l'époque punique, ceux que les camarades historiens officiels désignent par Phéniciens, comme s'il s'agissait d'une race :) Ce terme égyptien ancien est toujours vivant même dans les langues romanes !
Ankh ~ Clef, clé
Ankh ~ Alpha, aleph ou alif.
Il suffisait de remplacer le coup de glotte par un son aspiré (k kabyle) ou un P, et tout s'explique !
La première lettre de l'alphabet dit phénicien, Aleph serait une Clef et Ankh.

Phéniciens, et surtout les Puniques, qui étaient-ils vraiment ? Une race ? Non. Sans doute une classe, et ils seraient très probablement issus ou liés de l'Egypte ancienne. A commencer par leur nom.
L'équivalent du sémitique edom, dem (sang) - voir d'Adam - en grec ancien n'est rien d'autre que Phoinos (rouge sang), Phonix (pourpre), voire Phoinike qui ont donné le nom Phénicien.

Punique ou punicus en latin vient directement de Ankh égyptien ancien.
Vous êtes informés que les camarades sémites-arabes ont emprunté le nom de la divinité égyptienne ancienne Ptah pour former les mots meftah (clé), al-foutouhate (les conquêtes), al-fatiha (verset d'ouverture), etc. Voici un autre emprunt flagrant :
Akh (frère) en arabe est un emprunt à Ankh égyptien ancien.
(Ankh étant la vie, le sang, donc la fraternité.)
Et ? ...
Phéniciens ou Puniques, à votre avis, c'est qui exactement ?
Puniques, Phéniciens ~ Fratrie, Confrérie ~ Prêtres
Ce n'est certainement pas une race ou un peuple, encore moins originaire d'un liue géographique précis : les fratries et confréries sont légion en Afrique du Nord même de nos jours, surtout en Kabylie.
Et puis...
Et puis, les guerres puniques, ça signifierait exactement quoi ?
Exact : (des rivières pourpres...)
Fratricide, 
Guerres civiles, 
voire même Guerres de religion. 
N.B. : Même le mythe du fratricide d'Abel trouverait son explication dans le sang apparenté au bleu et au rouge, et à la fratrie. 

La seule difficulté qui nous gêne pour le moment est comment différencier le sang bleu du sang rouge. Peut-être, et c'est notre première supposition sur ce sujet, que le Bleu serait lié à Clef. On y reviendra plus tard, car vu que l'on sait désormais maintenant qui étaient vraiment les Puniques ou les Phénicien (ce n'est pas une race mais une confrérie, alors rien ne les lie aux Sémites par le sang !) et leur relation avec l'Egypte ancienne, on va s'intéresser à ce qu'ils auraient apporté de mieux à l'humanité : l'alphabet phénicien. 
Aleph ou Alpha serait clairement le Ankh (la vie), la croix ansée égyptienne et simplement une Clef, et le mystère demeure pour la couleur : Bleu ou Rouge ?
Mais que dire de Bêta ?
Les camarades sémites sont sûrs que Bêta est d'origine sémitique pour Beth, Bet, Beyt "la maison", mais moi je ne suis pas si sûr, je suis même sûr de l'inverse : bêta n'est pas d'origine sémitique ! Peut-être est-ce Bêta la Bleue, qui sait... Mais un chose serait très probable, sinon sûr : bêta, bet (maison) serait issu de l'ancien égyptien Per (maison) à la racine du nom pharaon...
Et ce nom pharaon est l'addition de deux hiéroglyphes Per+Ânkh.
Si Per est bêta (bet) et Ânkh est l'apha (aleph), ça donne quoi ?
Maison de vie  = Alphabet !
Sauf que là c'est Bêta-alpha lu de droite à gauche par les camarades sémites comme ils en ont l'habitude :) Un vrai camouflet pour les camarades charlatans-religieux qui haïssent l'Egypte ancienne et même pour les historiens avec leur histoire officielle.   

L'alphabet phénicien ou punique de Carthage serait l'oeuvre d'une confrérie (et non pas d'un peuple sémitique !) ayant un rapport direct avec l'Egypte ancienne et les écritues égyptiennes, et le symbole de Tanit serait très probablement l'équivalent soit de la croix ansée Ânkh, soit carrément une autre forme de Per-Ânkh "la maison de  vie" (Alpha+Bêta), ou l'Alphabet, phénicien justement.

Les camarades charlatans-religieux sémites et maures (arabisés et islamisés) sont donc des usurpateurs et qui au lieu de faire profil bas, crachent leur vénin des siècles durant sur l'énorme civilisation égyptienne ancienne qui leur a tout donné ! La classe sacerdotale kabyle imravdhen (et leurs confréries) ou les Almoravides berbères arabisés ne sont qu'une pale réplique des Puniques, des Phéniciens de l'antiquité : même leur rabita (lien) ne serait rien d'autre que "le lien de sang" de confrérie, le Ânkh égyptien ancien de vie, de sang, et cette rabita ne serait rien d'autre qu'une autre Bêta :) Pour terminer, la maison est connue en argot arabe nord-africain, puis en arabe des vrais arabes d'orient, sous le terme Dar : cette racine DR est aussi la racine de Vie, Village, etc... en kabyle (mazigh, berbère) ! C'est une autre version de "la maison de vie" égyptienne ancienne probablement. Encore un emprunt donc des camarades ! on leur souhaite bon courage pour trouver leur terme équivalent vernaculaire en arabe et en sémitiques :) et surtout de cesser de blasphémer contre leurs Maîtres, les Egyptiens anciens.