samedi 16 novembre 2013

...Astronomia...

L'astronomie, points de suspension............

On a longuement étudié la pomme de Cydon, le coing.
KTN, KDN, CTN ou SDN de tha-kthunya "coing" en kabyle, kidonia "coing" en grec, Kidonia ou Cydon en Crète, Sidon au Levant.
On a vu la relation entre cette racine du cognassier et les autres pays : ancienne Egypte et même Chine pour la notion de "pays/puissance du milieu".
L'on a fait aussi le lien entre le coing et Poseidon.
On a supposé que ce mot (coing) évoquant une divinité ancienne (Poseidon) aurait rationnellement le sens de constante, continu/continuité. 
NB: en plus du cognassier, il y aussi deux alternatives : la griotte/le cerisier et l'olivier. Cet arbre aurait la signification de "le monde, l'univers". Quel arbre serait celui qu'il nous faut ? pour le moment, je suis incapable de le dire. 

Stonehenge
Maintenant on va quitter la Méditerranée pour aller plus au nord chez les peuples germains et nordiques pour retrouver cette racine du mot qui chez nous atteste le coing.  Eh bien le mot équivalent de coing et Cydon chez les peuples du nord est le suivant : 
Stone en anglais, Stein en allemand pour "pierre"
Le plus intéressant est à mon sens le site de Stonehenge qui nous donne la preuve que ce qui était en Méditerranée existait aussi chez les peuples nordiques, le lien est clairement établi : l'étymologie fait le travail des historiens !  En plus, on a la preuve que ce site serait une sorte d'horloge solaire ou un calendrier.
Star
Ce coing méditerranéen devenu pierre au nord contient d'autres sens. 
Cette racine STR en germaniques et slaves serait celle du grec stereo : dur.
Notre "coing" méditerranéen aurait les mots équivalents suivants au nord :
star en anglais, stern en allemand pour "étoile, astre"
Les variantes stella, estrella pour "astre, étoile" seraient toutes liées au grec astron (astre), stereo (dur) : l'acier dit stahl en allemand (stal' en russe) serait issu de ce stereo grec : c'est ce stereo (dur) qui donnerait le sens de "constant, continu". 

Astronomie
Là on va faire une pause.
Vous venez de lire ces deux paragraphes. Quelles déductions avez-vous maintenant ? Réfléchissez un peu. Bon et bien voici les miennes :
Les pierres suspendues (stonehenge) signfie simplement Astronomie.
L'équivalent de Stonehenge en Méditerranée et au Levant ?
Pour qui l'astre est une pierre, pour qui un coing :)
Les jardins suspendus (dans les textes religieux) = Astronomie
Cydon, Kidon "le coing" serait ce jardin; pour les peuples du Nord c'est une pierre.   
Pierres suspendues (Stonehenge) = Jardins suspendus = Astronomie

Une étoile, un astre vu de la Terre est après tout un point suspendu dans le ciel, c'est logique. Des points de suspension sans fin.....................ou notre Univers avec son nombre incalculable d'étoiles et astres !

Au Nord c'est du concret (monument de Stonehege), au Sud et à l'Est c'est une métaphore qui a été malheureusement interprété à la lettre par les religieux (des étrangers forcément). Il ne faut pas chercher les jardins suspendus à Babylone (même les scientifiques les cherchent !) mais un Observatoire astronomique ou simplement un équivalent du zodiaque de Déndérah en Egypte ancienne ou le Stonehenge en Grande-Bretagne, bon sang !!!

C'est pas compliqué mais c'est seulement aujourd'hui que cette évidence est mise...en évidence :) 
Autant j'admire les Européens + Américains et Russes pour leurs progrès scientifiques, notamment dans le domaine du Cosmos, autant je suis ulcéré par leur laisser-faire ou incapacité à se remettre en cause en ce qui concerne le passé, les vestiges du passé, la dite "histoire" du Monde, les dogmes religieux,  etc...
Pourquoi de telles puissances sont incapables de revoir leur copie de l'histoire de ce monde, ont-elles peur de mettre à mal les plagiaires de l'histoire (les 3 religions en premier lieu) et d'arrêter d'encenser les usurpateurs et autres voleurs de mémoire ("l'office français des brevets arabes" en est la meilleure illustration) ?
Mais n'ont-elles pas honte, elles aujourd'hui à l'avant-garde du progrès scientifique, de ne pas rendre hommage à leurs très, très anciens collègues scientifiques en Méditerranée et au Levant ?

P.S.
- C'était quoi le sens rationnel du nom "Dieu" (Deus, Zeus) ?
Eh bien, Zeus, Jupiter pour les Romains, serait simplement ceci :
Jupiter = Partout (celui qui est Partout, Tout ?)
Remarquez que Petra "pierre" est dans le nom de Jupiter; et comme pierre est astre, on se demande quelle étoile, quel astre serait partout (pour l'homme). Ou bien simplement ce Jupiter serait notre Galaxie voir notre Univers "où il y a partout des astres/étoiles" ?
- Par ailleurs, il me semble que le dieu nordique Odin serait probablement l'équivalent du méditerranéen Poseidon (Neptune romain) et non pas Mercure comme convenu. Odin d'où Wednesday "mercredi" en anglais et, à mon sens, wedding "les noces"...comme celles de Neptune (Poseidon), symbole par exellence en la matière.

Comme quoi les Européens, avec les moyens humains, techniques et financiers qu'ils ont, devraient tout de même faire un effort et se défaire des "fausses histoires" héritées du passé et devenues quasiment des dogmes. C'est tout ce qu'on leur souhaite.