samedi 19 mars 2011

Les champs de Cyrène

Enfin!

Enfin la chasse au fou de Tripoli, Crazy Joe, est ouverte.
La France passe à l'acte!
On peut dire ce que l'on veut de la France mais là, pour la première fois depuis des lunes et des lunes (qui n'ont rien de miel), la France est en action, la France est en grand.

Je ne me fais guère d'illusions sur les objectifs propres à la France dans cette intervention contre Kadhafi mais il est indéniable que cette France-là, celle qui directement va aider à détroner le bourreau de nos frères berbères de Libye, mérite le plus grand respect; et ce malgré les arrières pensées et l'historique ô combien compliqué entre la Kabylie et la France.

Politiquement parlant, Sarkozy a marqué un sacré coup là ! Contre le Front de Marine il a ouvert un vrai front, un front de guerre. Le chant des sirènes lepénistes est arrivé jusqu'à Lampedusa en méditerranée, Sarkozy est allé encore plus loin, jusqu'aux champs de Cyrène...c'est là le champ d'honneur oû se jouera l'avenir politique de Sarkozy et celui de la France en Méditerranée.

Qu'on aime ou pas, qu'on approuve ou pas, il est inédéniable que la France est, du moins pour ce moment d'intervention den Libye, redevenue une puissance méditerranéene. L'Union pour la Méditerranée commencerait par la reconquête de la Libye. Alors au gibet le fou de Tripoli, plus garantie de l'intégrité territoriale de la Libye et assistance au peuple berbère de Libye en danger (et qu'ils nous fichent la paix avec leur connerie de "pays arabe") et dans ce cas on est là pour reconnaître, sans tergiverser, cette France enfin sortie de sa coquille qui sent un parfum de la Rome de Scipion l'ancien, cette France enfin qui tend la main aux peuples de la méditerranée du sud terrorisés par les tyrans-chameliers qui, entre nous, n'ont rien à foutre en méditerranée car ils n'en ont pas la culture.

Les champs de Cyrène seront le champ d'honneur de cette puissance méditerranéene qu'est la France (l'Italie fait profil bas, quelle honte !). On vous attend au tournant, les français. Donc il faut mener à terme cette mission et déposer le fou de Tripoli et le déferer devant le TPI. Ensuite il faut que la France arrête une fois our toutes son soutien à la supercherie, son aide aux usurpateurs, aux "arabes" d'Afrique du Nord kabyle-berbère et foncièrement méditerranéene. A bon entendeur