samedi 23 mars 2013

A poil le seindicat

Offtop

De "drôles" de choses se passent en Afrique du Nord. A Alger ce sont les hemalolos (flics) alors qu'à Tunis ce sont les lolos tout court qui défraient la chronique...

On connaît l'emprise des traditions sur la société en Afrique du Nord, le facteur religieux, l'islamisme radical, a encore plus enfoncé cette société en retard de plusieurs siècles sur la modernité. Prendre un pot à Alger est devenu pratiquement impossible donc l'alcool au volant ça n'existe pas. Alors ils doivent s'ennuyer les keufs algérois, eux qui ne connaissent même pas les éthylotests. Fallait trouver une solution de rechange pour se défouler... Euréka ! Hymenotest ! Désormais les keufs algérois obligent les jeunes filles à passer le test de virginité. Après ça, ce n'est pas une société de brutes ? Un ramassis de brutes sexuellement et intellectuellement frustrées.

Si à Alger on parle d'outrage à la pudeur, à Tunis le contexte est plutôt politique que sexuel. Les activistes de Femen Tunisie viennent de choquer la Tunisie en dévoilant leurs bezazel, pas sur la place publique mais sur le net uniquement. Ce coup de sein, acte hautement courageux et surtout très risqué, a provoqué un coup de sang dans les milieux religieux tunisiens, surtout parmi les islamistes, adversaires acharnés de la femme en général, du seindicat Femen à fortiori. Certes cet acte d'exhibitionnisme est quand même déplacé dans une société dite "musulmane" mais dans le combat contre les obscurantistes, barbus et poilus, on est du côté des courageuses meufs, soient-elles effrontées, torse nu ou toutes nues. Allez, à poil le seindicat !