vendredi 26 septembre 2014

Lettre d'un Kabyle au Bon Dieu

La Kabylie est occupée, martyrisé et sa dignité bafouée par les arabo-islamistes. La Kabylie est traînée dans la boue et dans le sang par les ennemis du peuple et du Créateur. Les hordes hilaliennes "aarraven" égorgent les Kabyles dans l'indifférence. Un malheureux Français se fait attirer dans un traquenard par des "guides algériens" qui n'ont rien à foutre avec la Kabylie et se fait égorger par les hordes arabo-islamistes dans l'arrière pays kabyle limitrophe des régions arabophones (une véritable passoire) et c'est à la Kabylie que l'on fait porter le chapeau. Et l'Etat de tutelle, l'occupant pour tout dire, interdit aux Kabyles de porter les armes comme la loi kabyle le permet ! Bon Dieu, pourquoi tant d'injustice et d'indifférence ?!
 Lettre d'un Kabyle au Bon Dieu
(Ultime recours, LA cour de cassation)

Bon Dieu, notre Seigneur
C'est à Toi que je m'adresse
Lequel des cieux contient Ta cour
Serait-ce celui au-dessus de ma tête (invisible)
Celui si Haut et si Loin au dessus de ma (pauvre) tête
De Kabyle vaincu, désarmé et déshonoré sur ses propres terres
Au vu du monde entier
Et sans doute pas à Ton insu

Me voici au banc, Bon Dieu
La cause de mon drame ?
Au comble de mes malheurs
Le témoin devient mon juge
Ce croyant
Ce frère contre-gré
Celui qui me tient en joue  
(Pour que son vrai frère fasse sa sale besogne)

(Bon Dieu, Tu es témoin)
(Sommations il y a eu)
(Sur mes terres je suis)
(C'est de la légitime défense, bon sang !)
Voisin turbulent, ne dépasse jamais les limites,
Avance, si t'es gonflé
Tu franchis ma frontière - tu violes ma loi
Et, parole d'homme, je te flingue

(Bon Dieu, que c'est terrible)
Car c'est moi le condamné
Mon crime ?
J'ai pris en flagrant délit
Un arabe* sur mes terres
Et je l'ai arrosé de chevrotine
_________
* "arabe" est assimilé dans ce cas, et plus généralement dans l'imaginaire kabyle, à un intrus.

NB
- Pour info, la légitime défense n'est pas un délit en droit kabyle. 
- ATTENTION ! Ceci n'est pas une traduction de la chanson A Lmussiw de Dda Lounis Ait Menguellet (autre source pour écouter cette excellente chanson).