vendredi 5 septembre 2014

Saintes Ecritures : La Kabylie sur le toit du monde

Pour de vrai, 
la Kabylie sur le toit du monde !
Et tous nos frères Mazighs avec.

C'est désormais une certitude et jmaa liman, on met au défi tous les doctes de zaouiyas des usurpateurs, les douktours de madrassa d'Orient, ainsi que les immortels d'académies de leurs alliés, surtout ceux de "l'office français des brevets arabes" d'apporter la preuve du contraire de ce qui va suivre :

Phénicien = Ecriture

Le symbole, cette appellation "phénicien" même a été préservée chez par frères Kel Tamacheq (dits Touaregs) dans thifinagh "les écritures"; ce "phénicien" a été préservé intact en kabyle, et dans d'autres langues mazigh, dans la désignation d'un animal quasi sacré :
FNS de tha-phunas-th (tafunast) = la vache 
Tha-phunas-th kabyle = Phénicien(ne) 
Les Hindous l'ont pris au pied de la lettre, il n'en demeure pas moins que :
Saintes Ecritures = (sainte vache) = Vache Sacrée 

La vache est au coeur du mythe de la fondation de Carthage la phénicienne : mythe d'Elyssa Didon et la peau de vache. Curieux quand même que vache s'appelle tha-phunast-th (quasiment "la phénicienne") en kabyle (et mazigh) alors qu'en sémitiques c'est al-baqqarah (en arabe) - à côté de la plaque quoi ! - pour une ville et une civilisation "sémitisée" et en passe d'être "arabisée" !

Aleph phénicien ne serait pas une tête de taureau mais plutôt une vache. 
C'est peut-être la lettre Béta aussi (on y reviendra).

Il faut retourner maintenant au billet avec LA référence au sujet de la croix égyptienne Ankh.
Eh bien, en kabyle le k aspiré aaurait supplanté un F pour donner tha-knisya "griotte, cerisier", arbre relié à toute une panoplie de notions (genèse, église/knesset, sang, Adam, etc.). Il faut donc désormais dire tha-phnisya "la phéncienne" !
Plus encore, FNS ou FNC de tha-phunas-th kabyle c'est ça :
Vache ~ Sang,
Vache ~ Cinq
C'est à dire que désormais on doit en kabyle dire : phensa (penta en grec) et non khamsa comme en arabe. la couleur Rouge ou Pourpre devrait être liée aussi à la vache tha-phunas-th.
Et pour nos voisins d'en face, les latins :
Sang = Cinq : sangue ou cinque en italien, c'est kif-kif, du pareil au même.
La variante sémite c'est sans doute DM de dem "sang" en arabe, Adam (Genèse).
La croix phénicienne serait bien une palme (de la main), la Phensa (altérée en Khamsa et détournée pour lui donner un sens "arabe" alors que les vrais Arabes-musulmans n'ont absolument rien à y foutre et d'ailleurs leurs terros interdisent formellement ce symbole).

Deux choses importantes :
1
Les écritures et les chiffres seraient apparus au même moment :
- le premier alphabet phénicien a été récupéré par... tous les sémites ;- les chiffres à tort appelés "arabes" ont été récupérés par les sémités-arabes.
Sacrés illusionnistes !
Les chiffres, les suites de Fibonacci prises à Bougie en Kabylie.
On sait que ces chiffres étaient aussi connus des Hindous : "la vache sacrée" est un excellent indice pour nous allier à l'Inde dans cette histoire d'Arabes qui piquent à gauche (Egypte + Afrique du Nord) et à droite (Inde), un tour de passe-passe et hop ! les chiffres sont "arabes" !
Les chiffres et les lettres, donc les chiffres non-arabes (0, 1, 2...) et l'alphabet seraient apparus au même moment de l'histoire. L'alphabet est phénicien, les sources grecques le disent ; les chiffres non-arabes logiquement seraient phéniciens aussi, en tout cas ils sont partis en Europe de chez nous en Afrique du Nord, de Bougie en Kabylie. 

Les saintes écritures ou simplement l'alphabet seraient apparus au même temps que les chiffres : c'est la date 0 du calendrier de l'homme évolué. Les religions monopolistes (monothéistes) n'ont fait que reprendre ce qui a existé avant eux :)

2
Nous avons sur ce blog évoqué la nécessité de faire un parallèle entre deux dynasties historiques qui ont un rapport direct avec nos contrées :
Fatimides (kabyles d'Alger et d'Egypte) ~ Ptolémée (macédoniens d'Egypte)
Là, chers amis, après avoir longtemps soupçonné une trace égyptienne ancienne dans cette histoire phénicienne en Afrique du Nord, on arrive à une évidence : il faut désormais faire un parallèle entre trois époques, trois dynasties ou "peuples" :
Phéniciens vs Phatimides vs Ptolémée
(Carthage vs Alger/le Caire vs Alexandrie/le Caire)

Si vous ne l'avez pas compris, la Kabylie est aujourd'hui sur le toit du monde, plus haut que les minarets des muezzins des usurpateurs : l'espoir d'un vrai Revival Kabyle vient de naître.

Thanemirth.