dimanche 20 avril 2008

Diamant

En ce jour de commémoration du "printemps de tous les jours" je partage avec vous une révélation abracadabrante: nos ancêtres connaissaient le DIAMANT.

Le post consacré à la matière m'a permis de voir de plus près surtout avec les consonnes du groupe "gamma" GH. En réalite le GH libyque est synonyme d'énergie que l'on brûle pour fonctionner, la resource/la matière "combustible" dans toutes ses phases: liquide comme le lait ighi, fossile comme ighes os, asghar bois, en pâte comme aghrum, etc... mais surtout carbone, par exemple CHARBON, le charbon de bois = ighedh? ou ighghidhen (ighighdhen ne peuvent désigner la cendre comme c'est le cas aujourd'hui qui, cendre en réalité doit s'appeller avsi de asevsi = joint avec la racine VS/FS). Le GH carbonique peut être soit un diamant de durêté maximale 10 (Q libyque = dur, tranchant, pointu), soit du graphite (GH) avec une durêté très basse entre 1 et 2 sur 10. Graphite du verbe ghrapho en grec signifie écrire. Lisez au moins celà pour comprendre la minéralogie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diamant ou ici pour en savoir plus sur le diamant: http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761557986_2/diamant.html

NB: la différence entre le son vélaire GH et sa post-vélaire Q obtenue transformation du Gh par un phénomène de tension (pression) est claire dans le libyque, il n' y a qu'à voir les verbes: je mettrai ces infos petit à petit sur le post "ubi materia ibi lybica".

Comment se fait-il que nos ancêtres connaissaient la structure du carbone (diamant ou graphite selon les températures et pressions) la chimie, la minéralogie, la cristallographie? Etant ingénieur en la matière je sais de quoi je parle! Je vous rappelle que d'après les spécialistes les anciens egyptiens ne connaissaient pas le diamant! Personne d'autre ne le connaitrait? L'époque du "libyque", du berbère est donc bien antérieure à la période égyptienne, au moins 5 000 ans avant JC, ça alors....

Une chose est sûre: cette révélation n'est qu'une première, d'autres viendront j'en suis convaincu. La Vérité n'est pas loin, fasse le Créateur que l'on puisse très prochainement protéger nos enfants des hordes du "Mal absolu".
En hommage et à la mémoire de Massi Guermah et des 126 enfants assassinés par les hordes "guétoulo-aziatiques"! Courage à leurs parents et amis, "la Vérité est de notre coté, nous vaincrons le Mal absolu".

Aucun commentaire: