dimanche 2 mars 2014

France, te voici !

De la Gaule romaine,
Et de la France.

Le malheur a voulu que l'héritière de Rome soit de ceux qui ont porté préjudice à l'identité kabyle en classant ce peuple méditerranéen comme "arabe". Une puissance méditerranéenne venue noyer la pauvre Kabylie dans le chagrin pour ensuite la livrer, elle, fille de la Méditerranée, aux hillaliens amis de Badinguet.  
En Kabylie le terme a-Romi désigne "le Romain" comme "le Français". En Orient, le terme arabe "roumi" lui aussi désigne "le romain" et "le croisé" (Français par définition). Ce n'est pas un hasard. De Romain à Français en passant par le Croisé, il n'y a jamais eu de rupture.

France, te voici. 
France, te voici loin de la Méditerranée, contre la Méditerranée.  
France, t'as travesti l'histoire des nôtres,
France, t'as travesti aussi la sienne !

France, te voici.
Gaule, t'es Galilée.
Jules, t'es Jésus
César, t'es Croix, le Christ, 
Un Croisé bon sang !

France, voici ton chemin oublié,
Celui qui te relie à la Méditerranée. 

France, voici tes parallèles !

France, voici ton Rhône, 
ton Nil.
France, voici ta Camargue,
ton delta du Nil.

France, voici ta lumière, 
Lyon - Lugdunum
capitale de toi romaine,

France, voici Valence.
Un air de Florence.  

France, voici Avignon,
Cité des papes.
Le talon d'Achille de :
ton histoire officielle,
ton calendrier officiel.

France des cathédrales,
France des châteaux.

France des catholiques,
France des châtelains ...des châtelains seigneurs.

La formule "nos ancêtres les Gaulois" est sans aucun doute valable pour la France romaine. L'histoire écrite par Jules Michelet et beaucoup d'autres hommes et femmes de savoir est avant tout une version officielle. L'histoire de France est à revoir par les Français eux-mêmes, par des gens intellectuellement honnêtes qui doivent regarder leur pays et leur Histoire autrement qu'à travers les dogmes d'état de leurs prédécesseurs. Les contes sur Charlemagne, c'est révolu, les gars !

On leur laisse ce loisir, on est respecteux de l'identité d'autrui, à fortiori si cela concerne notre voisinage méditerranéen, donc on ne va pas travestir leur identité comme ils ont fait avec la nôtre. Qu'ils découvrent d'eux-mêmes ce passage de Gaule-Galilée à la France des Croisés, etc. Mais surtout qu'ils assument leur Histoire et révisent leurs calendes. Et leur mémoire aussi. Et qu'ils regardent autrement la Méditerranée. C'est ce que l'on leur souhaite.

Le Roi de Galilée a été en Kabylie, un homme très digne même si c'était un adversaire. Charles de Gaule, si vous n'avez pas fait le lien. Mais il est arrivé longtemps après les sanguinaires comme Bugeaud et autres "orientalistes" dépêchés par Badinguet pour construire "un empire arabe" sur les os et terres des Kabyles. Ce qui constitue un crime contre notre identité kabyle. Un crime contre notre berceau, la Méditerranée. 

Gaulois-Galiléens-Français, il est temps de cesser cette attitude hostile à l'égard de la Kabylie, pour peu que vos soyiez encore des méditerranéens !  

P.S.
Galileo Galilée est un italien ? Rien n'est moins sûr, désormais: il s'appelle Gaulois Gaulien  quand même !
Le terme utilisés par les maures arabisés-islamisés d'Afrique du Nord pour désigner l'Européen est gawri, un Gauri...sans doute une altération de Gauli (gaulois, romain).