jeudi 6 mars 2014

Anubis vs Galilée

Honorons la mémoire des savants de l'Egypte ancienne, 
de tous les anciens hommes de savoir oubliés de l'histoire... 

Suite du billet précédent Le chacal qu'il faut lire absolument pour comprendre ce qui va suivre.

Nous considérons comme établie l'association suivante :
Ciel = Échelle = Chacal
Voici ce que ushen (chacal) en kabyle mais aussi et surtout Anubis de l'ancienne Egypte peuvent comporter comme notion rationnelle mémorisée dans une parabole "religieuse".

1: 200 ou 1/100
En géodésie, cartographie, architecture, etc., c'est une échelle.
Ce "chacal" égyptien est une échelle; ça veut dire que les anciens savants, ceux de l'Egypte ancienne connaissaient parfaitement le système de proportion (échelle) et donc eux aussi faisaient, les architectes par exemple, des maquettes avant de lancer la construction d'édifices ou de pyramides.

10x
 Une lunette, des jumelles, une loupe, un microscope, etc.
Ce "chacal" égyptien est une échelle en optique est une preuve - étayée par ushen "chacal" kabyle intervenant dans l'interprétation populaire kabyle de l'arc-en-ciel (lire post précédent) - que les anciens Egyptiens, les astronomes plus particulièrement, connaissaient la lunette grossissante. D'ailleurs, leur connaissance en astronomie étaient tout simplement fantastiques et ne pouvaient pas reposer sur des calculs mathématiques seulement, c'est à dire qu'ils avaient des moyens d'observation (en plus de l'oeil nu !) contrairement à ce que dit "l'histoire officielle".

Tiens, la loupe en français vient du même mot que le loup. Simple hasard qu'un canidé (chacal, chien, loup, renard) soit lié à un outil optique ? A mon avis non. La louve était même le symbole de Rome !

On a "démontré" sur ce blog, il y a un bon moment, que Sir Isaac Newton n'a pas été le premier à découvrir la vraie nature du spectre lumineux car le mythe de l'arc-en-ciel en Méditerranée, en Kabylie par exemple, ainsi que sa corrélation avec certains indices de la civilisation égyptienne ancienne montrent que ces derniers devaient connaître les propriétés de la lumière, le spectre. On n'a même pas exclu que Sir Isaas Newton soit en partie ou totalement un syncrétique, un imaginaire même si ça paraît complètement fou de le supposer.
http://www.suradmin.ru/images/stories/2012/05/galileo.jpg 
Voici maintenant un autre savant sur la sellette : Galileo Galilée.
Celui-là peut parfaitement être un syncrétique, un symbole de "la Renaissance".
En tout cas, ce ne serait pas lui qui aurait le premier inventeur les lentilles ou la lunette.
Surtout qu'on dit qu'il s'adonnait à l'astronomie. 
 
En clair, on met au défi les doctes de zaouiyas (côté hillalien) et les doctorants d'académies (côté chrétien-européen) et on leur démontrera que les anciens d'Egypte et de Méditerranée étaient à l'avant-garde du savoir et des inventions, y compris celles dont se sont accaparées les hillaliens d'Orient et les chrétiens d'Europe. Il est temps de rendre à César ce qui lui appartient ! Il est temps d'honorer la mémoire de ces anciens savants inconnus du monde ancien, d'Egypte surtout, dont "l'histoire officielle" n'a pas pas pu ou pas voulu retenir les noms. 

Gloire à toi Savant inconnu du monde ancien, d'Egypte, de Méditerranée et d'ailleurs.