lundi 18 mai 2009

Roi de Cœur

Cet offtop est consacré à un fait insolite.

Avant-propos
L'Algérie "française" toujours revendiquée par les revanchards de tous bords: les pieds-noirs, les pieds-plats, les cols-blancs, les cols-roulés, etc... Donc on imagine facilement l'amour que portent les français à l'égard des algériens.
L'Algérie est désormais "arabe" et pire encore "islamiste", elle est revendiquée comme telle par les autres de tous bords: les coeurs-noirs, les mains-rouges (de sang), les qamis...
La Kabylie et les kabyles payaient et payent toujours les frais dans les deux cas de l'Algérie "française" ou "arabe-islamiste".
La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Ce refrain tout le monde le connaît.
La France pays de droits de l'homme, la France terre d'asile. Ce refrain aussi est familier.
Maintenant venons au sujet de ce billet:
La France vient d'accorder l'asile à un islamiste algérien rescapé de Guantanamo.
Vous pouvez en lire plus:
-
lien 1 quotidien algérien
-
lien 2 site kabyle
-
lien 3 quotidien français "Le Monde"
On ne s'intéresse même pas à la personne en question car c'est à la justice de le juger et bien sûr aucun homme ne mérite d'être torturé. Ce qui est frappant c'est comment se fait-il qu'un algérien, un islamiste en plus, se voit accorder tant de facilités et s'offrir une hospitalité française jusque-là insoupçonnée, du moins pour un kabyle qui connaît l'histoire de son peuple, de son pays et de ses relations avec la France. Oui nous savions depuis le 19ième siècle que les français, que l'état français a des armes, des bâtons, des combattants, des soldats, des machines et des machins. Mais on n'a jamais soupçonné que l'état français pouvait avoir du coeur.
Cette histoire écœure beaucoup de monde en France. Personnellement je pense que cet asile avantageux accordé à un islamiste algérien est l'oeuvre non pas de l'intelligentsia française mais de l'intelligence française, il faut bien allier "les idées et le pétrole" pardieu! Officiellement la France l'a fait au nom des intérêts de l'UE, de l'Europe.
Pour ma part étant kabyle en exil qui risque sa peau en cas de retour en Kabylie prise entre le marteau arabo-islamiste au pouvoir et l'enclume islamiste terroriste au maquis j'ai décidé de profiter de la générosité française pour faire une demande d'asile publiquement, voici donc un extrait de ma lettre au chef suprême des français.



Roi de Cœur

Lettre au dernier Rey* des Francs et des Euros


Majesté!, Mage ST !
Excellence!,
Perfection !

...Je vous écris non pas d'une île mais carrément d'un archipel, ce n'est pas Guantanamo mais Goulag, un nom que vous devriez connaître normalement.
....les raisons de ma demande sont d'ordre humanitaire et dont l'objectif est de mettre fin à mon calvaire et à mes souffrances. Je témoigne avoir subi et subir des tortures insupportables notamment:

1. la torture par la fausse-noyade, water boarding ou le supplice de l’eau de vie, appellé ici vodka déboarding, de façon agressive et trop prolongée.

2. Archipel de Lattentation: les sirènes blanches comme neige, même Ulysse aurait succombé.

3. Au lieu de 4 on a droit qu'à 2 saisons, c'est la vie en noir et blanc, en noir ou blanc :
- Hivre iver, hibernation forcée des mois durant, neige et sommeil.
- Exposition prolongée au froid extrême pendant 5 mois de suite, Hélios occulté ou froid.
- Des
nuits blanches sans neige et point de sommeil

4. Enfermement dans des avions pendant plus de 7-8 heures sous prétexte de "grands-espaces" et "11 fuseaux horaires".

Il y a bien plus d'épreuves douloureuses que je subis sur cet archipel. Je dois vous signaler qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter au sujet de mon intégrité (j'suis pas intégriste moi!), comme de ma faculté à m'intégrer et surtout à ne pas me désintégrer (même après Tchernobyl).

Mais la chose la plus dramatique est que dans cet archipel vaste comme
L’immonde , aussi bariolé que l’échiquier, il n’y a pas âme qui joue à la belote, mon cher Roi de Cœur.

Je suis dans la tente de votre rey poste, merci d’avance de votre générosité Majesté.


Votre sujet,Votre complément: D.S

Légende
*Rey : Roi en espagnol, en Kabylie c’est ainsi que l’on désigne le roi aux jeux de cartes
Goulag © : appellation d’origine controversée, tous droits résorbés.