lundi 19 avril 2010

La Kabylie libre

20 avril, commémorations.

Le printemps de 1980, le printemps de tous les jours. Le 20 avril 1980 ou "le printemps kabyle" qui comme un nuage porteur d'humidité tant attendue grossira pour devenir "le printemps "berbère" ou le "printemps amazigh" et s'étalera sur toute notre Grande Patrie Nord-Africaine pour l'irriguer, pour mettre fin à la sécheresse, pour ramener à la surface la conscience nationale de nos peuples enfouie sous la terre depuis l'arrivée de l'usurpateur au 7 siècle.

Printemps 1980, printemps de tous les jours! Que sont devenus nos rêves? Nos souhaits, nos attentes, nos espoirs tardent-ils à s'exaucer? 2010, trente ans après nous n'avons plus que nos illusions perdues. Et nos chagrins, notre douleur, notre deuil qui ne finit jamais. Dda Lwennas assassiné par les forces du mal absolu. Massi Guermah lâchement assassiné par les forces de DZ'ordre des chameliers, 125 autres jeunes kabyles ont partagé son sort lors du Printemps Noir 2001, des milliers d'autres jeunes et de moins jeunes kabyles ont été gravement blessés lors de ce Massacre des Innocents par les forces du mal asbolu qui occupent notre patrie.

De 1980 à 2010, pour les kabyles et la Kabylie tout est allé et va de mal en pire: de répression à agression, d'agression à terrorisme et massacres. Tout ça dans l'indifférence quasi générale de la communauté internationale mis à part quelques dignes gens de certains pays personne n'est intervenu, même parmi les pays de la Méditerranée ou les pays de l'UE, pour arrêter ces massacres perpétrés contre un peuple méditeranéen alors que les arabes eux ont le soutien total de leur qartel (ligue) arabe, de leur ouma islamique, de la rue arabe et de la ruse arabe. On attend quoi alors, la phase suivante, c'est à dire le génocide du peuple kabyle par les arabes, les "arabes" et leurs islamistes?

Trente ans après 1980 la Kabylie est confrontée à un bloccus total de la part de ses ennemis. La Kabylie est acculée de toutes parts par les forces du mal absolu. La Kabylie est plus que jamais menacée, seul un sursaut patriotique serait salutaire face au plan machiavélique des usurpataeurs. Face à ces menaces constantes de la part des occupants arabes et "arabes", islamistes dans les deux cas, nous kabyles devons faire face à nos responsabilités pour venir au secours de notre patrie. La terreur semée par les occupants ainsi que par leurs acolytes en Kabylie doit disparaitre, la peur doit changer de camp. La Kabylie a besoin d'être forte pour se défendre contre le mal absolu, la Kabylie a besoin de tous ses enfants. La Kabylie a besoin du soutien de la part des justes en Méditerranée, en Europe et à travers le monde, nous sommes et serons toujours reconaissants envers ceux qui ne laissent pas et ne laisseront pas les kabyles seuls dans ce combat déséquilibré face à un ennemi aux moeurs d'un autre âge et soutenu de toutes parts par la partie la plus réactionnaire du monde moderne, le qartel d'Asie.

La Kabylie et les kabyles doivent réagir face au danger permanent qui les menacent. C'est un défi non des moindres que de faire face à aux ennemis de la Kabylie soutenus par leur qartel arabe et leur ouma islamiste sous la conduite de la Sawdia Arabia. Notre combat pour notre patrie et notre patrimoine est une cause noble, la Vérité du peuple et la Vérité du Créateur sont de notre côté, notre combat est juste et nous nous battons contre les forces du mal absolu.

L'avenir de la Kabylie est compromis tant que le peuple kabyle demeure tributaire et dominé, tant que la Kabylie demeure écrasée et à la merci des occupants. L'avenir de la Kabylie n'est envisageable que si notre peuple est souverain sur ses terres. L'avenir de la Kabylie c'est avant tout le peuple kabyle maître de son destin. Et pas autrement! La Kabylie a besoin de son espace vital, géographique et identitaire, usurpé il y a un peu plus d'un siècle et demi, pour pouvoir aspirer à un avenir meilleur et pour ne pas compromettre l'épanouissment du peuple kabyle et de son identité. La Kabylie doit renouer avec son identité, ses lois et ses traditions de Liberté, de Justice, de Travail, d'Ouverture et de Tolérance.
Vive la patrie, notre patrie!
Vive la Kabylie Libre!