lundi 31 octobre 2011

Alger - Tunis

Offtop. (Suite du billet précédent)

De la Césarée jusqu'à Carthage,
Désormais
L'obscurantisme règne sans partage...


Les islamistes ont réussi le hold-up parfait (à l'italienne j'allais dire !) en s'emparant de la révolution tunisienne. Et il se trouve des esprits sages (salut les bouddhas !) qui trouvent normal que la Tunisie jadis à l'avant-garde de la modernité se retrouve du jour au lendemain aux mains d'obscurantistes rétrogrades aux moeurs d'un autre âge avec tous les risques que celà comporte pour toute la région. Chut, il faut surtout pas crier au voleur car le vainqueur est indiscutable ! Comme si ce verdict était anodin, normal et après tout légal. Comme s'il s'agissait de la conception virginale. Ou de Mektoub :)
La première déclaration du gourou de cette secte hilalienne est sans surprise:
La langue française pollue la langue arabe (hugh ! hugh ! hugh !)
C'est à dire qu'il reprend le discours de tous ses prédecesseurs hilaliens toutes sectes confondues (baathistes, nassériens panarabistes, arabo-islamistes, frères musulmans, FIS en Algérie), les porte-drapeaux de l'impérialisme arabe et de l'Orient; une invective qui vise:
1. Les élites du pays formées à l'école française/européenne (y compris la diaspora en France/UE);
2. Les autochtones amazigh (déni identitaire) et les autres minorités (intolérance);
3. La concurrence sur le terrain: l'Occident, les pays méditerranéens et latins en premier lieu, la France surtout. Le terrain dégagé, les esclaves d'Ennhadha ouvriront tous les canaux à leurs maîtres wahhabites de la Sawdia Arabia pour arabiser et lobotomiser la population de ce pays.
Ce hilalien crache sur l'histoire, le patrimoine, la diversité de ce pays et renie en bloc tout ce qui est antéislamique en Tunisie. Et il a le culot de traiter la langue de Molière, une des plus riches au monde, de polluante ! Va voir greenpeace avec ta plainte, pauvre mollah !

Ces histoires, les ragots des chameliers quoi!, on les a déjà vues en Césarée (Algérie) durant les années 80. Le constat est le même d'Alger à Tunis: depuis la Césarée jusqu'à Carthage le muezin hilalien règne sans partage..., comme le chantait si bien (en 1984 déjà) le regretté H'midouche. Extraits :
"Si Ledzayer ar Thunès; ay ul iw ayes" (D'Alger à Tunis, mon coeur désespère);
Dès qu'un homme de valeur apparaît son frère/compatriote se charge de l'abattre;
(les nomades-fondamentalistes arriérés font tout pour empêcher l'émergence d'une élite compétente pouvant relever le défi de la modernité)
Les enturbannés martèlent: Eloignez-vous des lumières et remettez-vous à la Religion (hilalienne s'entend) pour...construire un avenir radieux (sic ! hugh !).
Jeunesse frustrée, étouffée par le cléricalisme hilalien
(les arabo-islamistes cassent tout ce qui peut contribuer au développement du pays et à l'épanouissement de la jeunesse).