lundi 30 janvier 2012

DDP

Offtop

Vous savez que la différence des potentiels (DDP) est source de tension. C'est physique.
Ce qui suppose donc que l'égalité des potentiels est source de détente. C'est logique :)

L'histoire entre la Kabylie + Algérie et la France est un grand gâchis. C'est psychique :)
Néamoins à toute règle il y a exception, relax :)))

Deux grands talents, deux cracks de la caricature et de la satire, l'algérois Dilem et le parisien Plantu ont réussi là où les autres ont échoué. Figurez-vous, pendant toute une semaine, Dilem s'est métamorphosé, lors de son parachutage à Paris, en sans-papiers forcé par les impérialistes du monde à trimer 25/24 alors que son homologue Plantu s'est métamorphosé en occupant flâneur après son débarquement à Alger :) Rassurez-vous, l'aventure s'est achevée: Paris est libérée de dilemme, Alger est indépendante, y compris de l'intelligence, depuis que plantu a pris sa valise :)

L'histoire retiendra ce double-crack Dilem-Plantu, oeuvre commune de deux grands talents, deux hommes de bonne volonté et d'une rare intelligence. Chapeau et merci, les artistes !


PS

Le seul bémol (pas sidi !), c'est que personne à Alger n'a daigné baigner Plantu dans l'ambiance locale, rétro évidemment. La souris de Plantu au "bled de mickeys" c'est une excellente trouvaille mais il manquait une petite touche à cette souris de Plantu version algéroise: un p'tit bout de gruyère en coin; comme il se doit pour "la souris", la vraie souris algéroise, apprivoisée quoi :)))