dimanche 4 décembre 2011

Le Grand Truc

Offtop

Portrait d'un hilalien
Le nabot de Benghazi, le caïd du CNT, hilalien invétéré et ennemi juré des autochtones libyens (nos frères imazighen de Libye), est l'archétype de l'arabo-islamiste contemporain. Il exhibe fièrement sa "tache brune" signe de distinction et de vénérabilité chez les chameliers, il parait que c'est très à la mode chez les intégristes arabo-musulmans. C'est les stigmates version banu-hilal :)

L'attaque des clones
Les hilaliens enchainent succès sur succès: Tunisie, Maroc, Benghazi (Libye) et surtout le gros morceau l'Egypte qui vient de tomber aux mains des islamistes. C'est l'attaque des clones ! Le fruit des dites "révolutions arabes" menées par des citoyens avides de modernité est tombé dans les mains propres (car il n'ont pas pris part aux révoltes) des "malins" qui étaient en embuscade. Tout ça pour ça ! On savait les arabes capables du pire (dixit leur congénère Ibn Khaldoun) mais là ils ont vraiment battu tous les records ! Une révolution d'une jeunesse facebook qui au final est raflée par les vieux démons, arriéristes et obsurantistes. Quel gâchis! En somme, la montagne a accouché d'un rat...

La citadelle
Le plus grave au vu des risques et menaces en ADN est la chute de l'Egypte, revenue à 70% aux islamistes dont le tiers ne se cache pas d'être le parti des terros. Les satrapes renversés par les révoltes populaires (Ben Ali, Moubarak) avaient pourtant averti : c'est nous ou c'est les islamistes ! Ce vote montre toute la rancune et la frustration de la populace dans ce pays "phare" de la "nation arabe" qu'est l'Egypte. On craint pour les autochtones, les Coptes, surtout qu'ils sont de confession non-musulmane. Ce qui se passe en Egypte va avoir des réprescussions sur toute l'ADN notamment la recrudescence du terrorisme islamiste. C'est à dire que la Kabylie et la Césarée-Numidie (Algérie) ne sont pas à l'abri d'une agression, encore une, de la part des egypchiens "frères musulmans" ou/et "salafistes" une fois ces derniers arrivés au pouvoir.

Le Grand Truc
On sait que les commanditaires de ces "clones" en ADN sont le Qitar et la Sawdia Arabia, qui affichent soit-disant des divergences et leur rivalité (c'est le coup du good cop et bad cop) pour tromper les gens. L'élément nouveau qui aurait sans doute encouragé la percée des partis islamistes dans les pays arabes ou/et dans les pays occupés par les arabes vient du fait que désormais le Grand Turc est revenu au bercail de la oumma musulmane. Le Grand Turc était jadis admiré par les arabes pour sa force militaire, inexistante chez les arabes, une puissance militaire musulmane capable de faire jeu égal avec l'adversaire ou l'ennemi (Occident). Le Grand Turc était quasiment le messie, la dernière chance pour les arabo-musulmans d'arrêter la chute de leur empire au 15 siècle (Reconquista de l'Espagne). Et voilà que les arabes se remettent à rêver du Grand Turc le sauveur... La Turquie répudiée par l'Europe, voici qu'un parti islamiste, AKP d'Erdogan, joue sur la fibre confessionnelle, au pays d'Ataturk ! Et voilà le parti Erdogan devenu une référence pour dans les pays arabes ou occupés par les arabes. Erdogan est la coqueluche de la nouvelle génération des "leaders" de partis islamistes, il fait des émules ce turc. Il y a main de Turc dans ce jeu arabo-islamiste, à ne pas en douter.
L'avantage avec les turcs est qu'ils sont sunnites comme la majorité des arabes. Les ayatollahs iraniens, chiites, malgré leur succès fulgurant en 1979 (révolution de Khomeyni), ne pouvaient devenir une référence chez les arabes sunnites. Là est toute la différence entre iraniens et turcs aux yeux des arabes sunnites en majorité.

Le truc, le Grand Truc est qu'en réalité il n'y a plus de Grand Turc depuis des lustres, seuls les marchands d'illusions vous feraient croire le contraire. Les arabes ont l'habitude de prendre des vessies pour des lanternes. C'est le complexe du dupe...