Le présent billet découle du précédent.
Le Taureau symboliserait le Zéro et la Traction.
Le Zéro serait bel et bien le moment de fortune, l'instant d'or lorsque G = 0, c'est à dire l'apesanteur.Le Zéro G, c'est aussi le bonheur suprême, la nirvana !
En kabyle, les indices sont dans la langue : racine de ZGR pour taureau, sauter (voir billet précédent) et aussi dans ZGR de zugher "tracter, traîner" (force de traction).
En mythologie égyptienne ancienne c'est le dieu Ptah et son taureau Apis qui attestent le savoir dans anciens Egyptiens en terme de Zéro et de Traction (gravité, apesanteur). Chez les Minoens de Crète, c'est le voltige du taureau qui en serait la preuve. Comparez le taureau minoen au "taureau" moderne en vol parabolique (simulation d'apesanteur sur Terre) :
source |
En religion chrétienne, ces deux notions de Zéro et d'Apesanteur (G = 0), c'est ce symbole que ces bougres religieux ont transformé en dogme (aura réservée à leurs saints) sans jamais comprendre le sens réel et rationnel de la parabole, et ça se comprend : la métaphore du mythe vient d'ailleurs ! L'aura ou le nimbe :
On a déjà démontré sur ce blog récemment que Zéro serait lié à Jaune/Or et Origine. Et bien Aura serait aussi comme aurum (or) en latin issus de Taurus (taureau). Le kabyle (mazigh) a-wragh "jaune, or" aussi : c'est l'aura, l'auréole. Ce taureau d'or serait le veau d'or décrié par les religions monothéistes, sans doute il s'agit du culte du soleil (dieu soleil) qui y est dénoncé, ou peut-être les jeux de hasard (de fortune) :))).
Le terme zéro ou dzéro en italien serait, nous dit-on, la contraction de la racine arabe SFR se sifr "zéro". D'abord, SFR est sémitique, c'est une racine commune à l'hébreu et à l'arabe pour asfar, sephor "jaune" (mais pas Or). Ensuite, cette racine ZR contractée en romanes serait aussi une contraction de la racine kabyle ZGR (ici c'est G qui saute) surtout qu'à la différence des sémitique ZGR indique justement Taureau (traction).
Comme quoi ceux qui disent que la gravitation (loi universelle) a été découverte par les Anglois (sorry Sir Isaac Newton, si t'as vraiment existé :) et que le zéro est arabe (toz !) sont de vulgaires menteurs qui crachent sur la mémoire des hommes, de vrais.