lundi 13 octobre 2014

Califat : l'hypothèse kabyle

Egypte, 
le seul et vrai Califat ayant existé...

La grande lessive commence et les mauvaises nouvelles vont s'accumuler crescendo pour les hilaliens, les arabo-islamistes. Le califat dont rêvent les plus néanderthaliens des hilaliens n'aurait jamais existé dans les frontières et dans l'état décrits par la mythologie hilalienne ! Et la clé repose dans le terme "califat" même.
Voici l'hypothèse kabyle :
Califat ~ Egypte
Il ne peut y avoir de Califat en dehors de l'Egypte car califat est égypte ! Le seul Califat vraisemblable serait celui du Caire, celui des Fatimides...originaires de Kabylie ! Ah la belle blague ! Ce n'est pas pour rien qu'on a évoqué récemment sur ce blog la ressemblance frappante entre les Ptolémée et les Fatimides (voir Pyramides : l'hypothèse kabyle).

Les explications maintenant.
La seule puissance régionale, située justement en plein centre du "califat musulman", c'est l'Egypte l'empire du milieu. Son nom détiendrait les explications de notre rapprochement califat-égypte. Rappel des différents noms du pays du Nil :
Kemet "terre noire" en ancien égyptien ;
Aegyptos en grec du nom de dieu Ptah, d'où le nom Egypte ;
Masr, Misr en masri (arabe égyptien), en arabe, en kabyle, mishraim en hébreu.
C'est la figure de la divinité de Ptah qui expliquerait tout. Après tout, Ptah "celui qui ouvre" est à l'origine du nom Egypte et de al-foutouhate (les conquêtes, musulmanes s'entend), al-fatiha (verset d'ouverture) et meftah (clé) en arabe. 

La solution vient du plus sympathique des dieux grecs : Hermès, romanisé en Mercure.
Hermes (Mercure) possède les mêmes attributs que...Ptah (alors que ce dernier était rapproché d'Hephaistos, de Mars, et d'Akli en kab) pour la simple raison que ce dieu grec Hermès est, à l'instar du dieu égyptien des architectes et des artisans Ptah, l'inventeur (donc le créateur ou le dieu) des poids et des mesures, le donneur de chance (autrement dit, celui qui ouvre pour Ptah), dieu gardien des carrefours, etc.
Et Hermès (Mercure) rapproché de Ptah nous offre la possibilité de comparer :
Misr, Masr (Egypte en masri, en arabe, en kab) : Mercure (Hermès)
Misr serait le pays de Mercure comme Egypte pays de Ptah, les deux divinités étant identiques.
1) Et l'on peut en tirer une formule intéressante :
S en masri, et en kab !, ~ RC (ex.arc) en latin/romanes
2) Hermès grec serait effectivement comparable au kabyle alemas "du milieu, médian, etc?" pour le sens de Milieu et de marché : Mercure a donné mercredi "jour de marché du milieu de la semaine).

Ptah apparenté à Hermès (Mercure) nous donne la notion de carrefour gardé par Hermes, du milieu aussi. Le nom Egypte nous renvoie donc probablement au milieu, à l'empire du milieu (de nos jours seule la Chine est ainsi désignée), c'est à dire le Califat. Et d'après la mythologie hilalienne, ils auraient eu 4 (premiers) califes (les 4 cardinaux quoi !): ça y est notre Carrefour est expliqué ! La mythique Egypte ancienne était LE carrefour des civilisations ! Et un carrefour c'est un croisement, une croix. Califat issu d'Egypte "le carrefour" et la croix, symbole honni des hilaliens : quelle ironie du sort !
source
Pour le plus ancien nom Kemet "la terre noire", c'est la racine kabyle KL qui peut nous aider. KL est dans Akli comparable à Ptah (lire billets précédents sur ce blog) et dans une appellation identique "terre noire" a-kal a-verkan qui est un carrefour et un lieu abritant un sanctuaire aux Ath Dwalla en Haute Kabylie, voir akal averkan à Leqser en Basse Kabylie ! Le noir serait-il synonyme de carrefour, sanctuaire ? Probablement car même les arabo-musulmans ont une pierre noire (Kaaba) comme centre de leur univers.

Un problème majeur se pose pour les historiens officiels : Egypte est un nom grec qui daterait de l'antiquité, alors que Khalifat (Califat), qui ne serait que le nom Egypte altéré, remonte à l'époque dite musulmane, soit au moins 600 ans d'écart entre les deux !

Croire aux inepties officielles sur les califats de Damas, Bagdad reviendrait à accepter que l'Egypte se trouverait à Damas, puis à Bagdad ! La Kabylie, l'Afrique du Nord entière et l'Andalousie sont tombées sous l'influence des égyptiens et jamais de vrais arabes du moyen-orient ou d'Arabie. Les tangos en Algérie sont le résultat de propagande des frères musulmans égyptiens avant tout ! La relation de nos contrées avec l'Egypte remonterait sans doute à l'antiquité et elle n'a jamais cessé. On n'a jamais eu de liens affectifs, fraternels ou autres avec des peuples au-delà de l'Egypte. 

La vraie question qui se pose est de savoir comment et quand l'Egypte ancienne "oum dounia" (la mer du monde en masri) a basculé pour devenir "arabe" et "musulmane" avec les conséquences désastreuses que l'on connaît surtout ces derniers temps (la merde du monde quoi !). Comment et quand le nom Egypte a été recyclé en Califat ? C'est une question à résoudre. Toujours est-il que la mythologie hilalienne en prend un sacré coup aujourd'hui. C'est déjà ça de gagné pour la vérité du peuple et du Créateur.