Il est vraisemblable, même très probable que d’abord il y avait OZIRIS superstar avant de voir naître des milliers d’années plus tard une autre superstar.Celà confirme encore que j’avais raison de me poser la question sur qui était vraiment Saint-Jean l'apôtre, tout comme le prédicateur Jean Le Baptiste qui baptisa Jésus de Nazareth dans la rivière du Jourdain et le désigna "agneau de Dieu" ; Ou Saint-Jean a pris ses connaissances si particulières et si étonnantes (son Apocalypse et ses "chiffres" surtout).
Les interférences sont si nombreuses (ascension, résurrection) que personnellement je n’ai plus aucun doute, il ne me reste qu’à compléter les "recherches" et à argumenter. La conjonction du soleil et de Sirius en été, la disparition de celui-ci du ciel, la résurrection 10 jours après au lever héliaque de Sirius, la crue du Nil, le mythe mazigh du dieu des sources, des rivières et des fleuves Anzar, les fêtes confondues avec les fêtes musulmanes comme thashurth chez les Kabyles et mazigh et la fête du sacrifice de l’agneau à Leydh Thamuqrant (Aid El-Kebir), Anzar nouvel an ? passage ou pont de l’année en été anevdhu (début) juste après aZghal (pshal –paskha/pâques) , les 10 jours additionés au calendrier lunaire (donc agraire) pour rattraper sur le calendrier solaire, etc...Tout ça n’est qu’un brouillon très difficile à analyser pour le moment.
Vous connaissez le mot a-Hdhum? Il a une connotation négative voir destructrice et il signifie 1. qlq chose de grand, monumental, 2. gros mot, obscénité monumentale. Avec la formule touarègue H majeur = Z (ou S, ou X) ce mot devient zdum, sdum ce qui n’est pas sans rappeller le mythe biblique de Sodome. Toujours avec la même formule le verbe n’HeR (conduire, guider) devient nZeR comme anzar, qui rappelle aussi Nazareth ( !), qui explique pourquoi n’Har (jour) qui interfère avec l’arabe «naHaR» (jour) et explique pourquoi en arabe naHR (fleuve).
Je trouve que quand nos concitoyens musulmans évoquent Aissa (Sidna Aiassa - Jésus) ou plus fort encore quand nos concitoyens de confession chrétienne évoquent leur seigneur Jesus Christ d’une façon indirecte ils évoqueraient son prédécesseur et l’éternel Oziris : ils sont en complète cummunion avec nos aieux les mazigh.
Oziris le souverain éternel
Je me rappelle plus chez quel auteur russe je l’ai lu mais je me souviens qu’il disait que l’un des plus éminents philosophes russes de la fin du 19ième siècle, un philosophe orthodoxe en plus, très probablement il s’agirait du "moralisateur" et philosophe russe orthodoxe Vladimir Soloviov , à la question concernant sa foi en Dieu aurait répondu «de toute façon on croit tous à Oziris », ou bien «on est tous les fils d’Oziris». Etonnant, non ? Je me suis toujours demandé pourquoi cette réponse.
On verra ce qu’est astronomiquement Oziris - Osiris - WSYR (le sage, le guide, l'éternel) très prochainement j’espère, ça sera sa résurrection "rationnelle" (cartésienne)!
Une chose est évidente, l'histoire, la grande histoire est en train de revenir vers nous, vers la terre des mazigh. Nous sommes à la veille d'une nouvelle aventure, très intéressante aventure.
WSYR est de retour.
WSYR est de retour.