mardi 17 mars 2009

Les gens du Livre

Ce post va mettre fin à des  siècles de mensonges et d'usurpation.

Le 4x4
Nous avons vu après la découverte du Zéro diverses formules en commençant par la première sh = sph (sf), ensuite sh = sc (sk) et en terminant par Q=sc (sk). On va recapituler ces formules des racines "supérieures, du haut, du sommet" équivalentes en une seule pour avoir un 4x4 tout-terrain qui nous permettra d'avancer:
SH = SPH (sf) = SC (sk) = Q
Dans ce post on va surtout avoir recours à la formule Q=s.ph (sf).

Les Zouaves
Vous savez que ce terme serait venu de la langue kabyle a-zwaw et signifie "un kabyle, le kabyle", version reconnue unanimement. Cette appellation datant de l'époque française donc assez récente est une version facilement vérifiable et donc bien établie. Notons que linguistiquement zwaw aurait pu être sfaf/sphaph. Mais quel était la vraie désignation des kabyles il y a très longtemps dans la haute antiquité avant les romains même? Quel rapport a l'appellation moderne dite "arabe" de Kabylie, kabyle transcrite avec la racine QBL (qabayel) reprise en kabyle par a-qvayli (un kabyle), leqvayel (les kabyles, le pays kabyle). Nous avons déjà essayé sur ce blog de déchiffrer cette version "arabe" QBL avec une version peu convaincante "idheflawen" (les enneigés) et on a aussi dit que le terme arabe "djebel" (montagne, mont) y serait impliqué dans QBL de kabyle. Insatisfaisant, donc on poursuit nos recherches.

Byblos
Cette ville phénicienne du Levant (au Liban actuel) est appellée ainsi par les grecs Vyvlos transcrit Byblos en latin.
C'est à Byblos que l'alphabet (phénicien) et l'écriture moderne ont été inventés.
Le mot Bible vient aussi du grec vivlos (papyrus) transcrit en latin biblos.
La racine grecque de bible et byblos est VVL.
Et si devant le "v" il y avait un "S" (hypothèse vérifiée lors des posts précédents) et le son grec "V" est changé en un "F" plus soft (une altération phonétique très simple et courante):
vivlos = fiflos = (et avec un S) sefiflos ou sphaphlos, sphaphal sans le suffixe usuel grec "-os".
A quoi ressemble ce mot sphaphel? Revoyez le mot a-zwaw (a-sfaf serait sa variante soft).
Maintenant prenons le mot QBL de kabyle et procédons au changement de la gutturale sémtique Q et évidemment remplaçons le B sémitique par un V ou sa variante soft F:
QBL = sphvl ou = (avec un F) sphaphl...soit exactement comme la variante de l'appellation grecque de Byblos comme on l'a montré plus haut.
Donc Kabylie équivaut à Byblos? Vous n'y croyez pas?
La ville de Byblos s'appellait en sémitiques Goubla et Gabel il y a très longtemps (dans le vieux testament, en écriture cunéiforme sémitique de la pré-antiquité), lisez ici:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Byblos
Donc la racine de Byblos en sémitique est GBL absolument pareille à la racine sémitique de l'appellation de kabyle, Kabylie QBL car en sémitique cette mutation Q = G = DJ comme dans djebel/gabel (montagne) est fréquente même de nos jours. Et remarquez qu'il s'agit de montagne, de hauteur, dessus, supérieur avec les racines supérieurs "SPH", "Sh", "Q", "SC" comme on a déjà dit précédemment.
L'autre formule (sh=sph) va nous réunir avec nos frères shawis: shawy = sphawy (w peut être v, f) = sphavi = sphaphy. La shawi - sphaphy a la même racine que le a-zwaw kabyle: sphaphl! Nous voyons que les deux appellations, grecque et sémitique, sont les mêmes pour Kabylie et pour Byblos. Et ce n'est que le premier argument, pour le papyrus (vivlos-biblos) on reviendra prochainement mais déjà prenons le mot sémitiquee-arabe Qabila = tribu, changeons leur Q par la même formule en SPH (sf) et leu "b" en V ou F ...ce mot devient sphavila/sphaphila (même racine que pour QBL de kabyle) et ce mot signifierait peuple (shâeb, qawm en arabe) et non pas tribu! Voici pourquoi: ce mot rappelle sephsaph = peuplier en kabyle (peuplier se dit shadjara al-hur en arabe, sefsaf est utilisé par les arabophones d'ADN, donc cette racine sephphila est commune à peuple et peuplier; et d'ailleurs le sens de "haut, supérieur" pour les quatres sens de la formule (sh-sph-sc-Q) ne sont valables que pour la kabyle (mazigh) et en aucun cas pour le sémitique-arabe comme on l'a démontré dans les billets précédents. Cette relation peuplier-peuple se retrouve en latin comme vous le voyez (voir aussi le post Los Alamos sur ce blog). Autre exemple du lexique kabyle uniquement, d'oû vient le verbe sphileth (prédire, faire un présage)? On prend le mot Qavel (an prochain, futur donc) on remplace selon la formule évoquée la gutturale étrangère Q par notre SPH et qavel devient sphavel, probablement sphileth devrait-il s'écrire sphavleth?. Autre mot du même thème: waqil (peut-être) qui serait wasphil, donc c'est sphil qui serait la racine commune au "futur, incertain, présage". Cette racine vient de l'oeil ('allen = yeux. ce mot serait au masculin wal/hal ou kal) du verbe wal'i (voir, regarder) qui serait, avec le w=ph, phali ou plutôt sphali et du verbe muqel (regarder, contempler, visionner) qui avec le q muté en sph serait musphel.


Alors camarades usurpateurs c'est fini de vos ragots et de vos histoires vous déclarant gens du livre, de la vraie "bible", le vrai papyrus, le Premier Livre. C'est fini du mythe de votre invention de l'alphabet, maintenant je comprends pourquoi le grec (si loin des sémitiques) qui abonde de racines communes à ma langue maternelle (le kabyle) aurait emprunté l'alphabet phénicien considéré d'office par les historiens officiels comme..."sémitique".
Le livre est celui du [S.PH], celui du HAUT, le supérieur, le suprême, celui de l'esprit (spiritus).
Méditez camarades usurpateurs tout le tort que vous avez causé à notre peuple des siècles et des siècles durant, méditez camarades usurpateurs le châtiment qui vous attend.
Pendant ce temps nous on doit chercher à déterminer et à déchiffrer l'Exode, le vrai pas celui des autres, celui d'une partie de notre peuple, une partie de nous-mêmes partie ailleurs vers le Levant il y a des milliers d'années.
Leur théorie du "Moyen-Orient = nombril du monde" va tomber à l'eau très prochainement. Amon!