samedi 22 juin 2013

Vénus 7

La Kabylie des lumières...

Il faut impérativement avoir lu les deux billets précédents, le dernier en date surtout pour comprendre ce qui va suivre. 

Préambule
Ah ayathma, mes frères et soeurs Kabyles ! Que de souffrance, humiliation, spoliation, mépris et déni subis par notre peuple depuis des millénaires. La Kabylie prise entre l'enclume des occupants venus d'orient, les "barbares" egyptiannisés, les hillaliens, les camarades sémites arabes avec leur dogmes obscurantistes et le marteau des barbares romanisés d'occident venus au 19 siècle ajouter aux malheurs de la Kabylie. Eh bien le jour est venu quand la Kabylie peut s'offrir une revanche sur l'histoire et faire un pied de nez aux occidentaux - les franchouillards en premier :) - si imbus de leur supériorité et convaincus d'avoir créé la science sinon le monde (pour les hillaliens on se passe de tout commentaire vu leur "arriérisme" auquel ils nous ont obligé à adhérer). La Kabylie va éclairer le monde, le monde Kabyle et "berbère" plus largement qui doit cesser de se regarder à travers le prisme des barbares egyptiannisés (les orientaux) ou des barbares romanisés (les occidentaux)...

Les chasseurs de lumière
Angleterre, 1666 après JC. Isaac Newton fit une découverte cruciale : il scinda la lumière via un prisme en 7 couleurs du spectre visible. Bien entendu Sir Isaac Newton est un grand savant et un esprit à qui la (nouvelle) humanité doit reconnaissance. Cependant, et ce n'est pas par désamour des anglais ou qlq autre phobie ou rancune envers les occidentaux mais par souci de dire la vérité, Sir Isaac Newton ne fut pas le premier à faire cette découverte, la lumière blanche divisée par un prisme en 7 lumières était connu depuis très longtemps, bien avant les anciens grecs et a fortiori les romains...
Blanche lumière
Faisons la lumière sur ce sujet. La preuve de l'existence de ces connaissances (7 couleurs de la lumière) est repérable dans les langues et la mythologie. 
1. Revenez en arrière pour lire les paragraphe dédiés au Levant et à la Reine de Saba. En résumé on a conlu ceci :
Sabaa (reine) = reine du levant/Matin = Vénus (Aphrodite)
Le mari de Sabaa c'est logiquement Ptah (Comme Vénus l'est à Vulcain chez les romains)
Sabaa ou Sabaa (7) n'est autre que Septa (7)
Sabaa (7) arabe, Hepta (7) grec, Septa (7) latin sont tous Septah ou Heptah de Ptah (celui qui ouvre) démiurge de l'ancienne Egypte. On a sur ce blog depuis longtemps que ce Ptah serait ailleurs "clé/source" (quelle allemand, klidhi grec, Thalla/Li kabyle). Le chiffre 7 serait lié à thassa (foie) probablement comme on l'a déjà montré sur ce blog.
Ce même Ptah a donné chez les arabo-musulmans qui ont siphonné l'Egypte (autant que les Grecs) Ptah a donné Ftah "ouvrir" et Al-Fatiha la sourate d'ouverture dans leur religion. En romain Ptah égyptien/Vulcain /Hephaistos grec serait Akli normalement.
2. Parlons de lumière et couleurs maintenant :
Luz, Luce, Lumière en romanes;
Light, Licht en germaniques;
Svet, svetlo en slaves;
dhaw, nour en arabe et sémitiques;
phos, photos (genitif de phos) en grec;
tha-phath (tafat, t affixes du féminin) en kabyle.
Nous avons vu dans le post précédent qu'en kabyle Sabaa-Vénus (déesse de beauté) aurait sans doute son équivalent dans le prénom féminin Shavha issu de shevhan = blanc, beau; ce shevhan est aussi synonyme de pureté donc shevhan = blanc (clair, lucide), beau. 

Vous avez intégré toutes ces infos, c'est bon ? 
Allez, on y va :
Sept/Hepta/sabaa 7 serait Septah, sePtah de Ptah;
Ptah de l'Egypte ancienne = tha-phath "lumière" en kabyle       
Au final :
Ptah = 7 = Lumière 
 
Le terme kabyle est au féminin tha-phath, les "th" ou "t" étant des affixes du féminin (le T est féminin en ancien égyptien aussi) qui n'a pas de masculin (phat, sphat ?)  mais il serait probablement proche du grec phos  ou encore du nom égyptin Ptah mais mieux encore il serait lié à la couleur blanche en kabyle shevhan qui serait lié au terme sephan, sepha (pur) et sipha (beauté) qui vont tous dans le bon sens (beauté, Shavha = Sabaa-Venus); on retrouve chez les arabes safi (pur), souf (laine) mais pour eux beau c'esy djamil (lié au chameau djamal?) et blanc est abyadh, donc rien à foutre.  

Pour faire simple, 
le couple Venus -Vulcain (romain) 
(ou Sabaa (reine) - Ptah ou Shavha-Akli en kabyle)
Lumière blanche/pure (shevhan kabyle) - Prisme (clé ou Ptah "qui ouvre", Ptah pour 7)
Sir Isaac Newton a pris la lumière du soleil qui est une lumière blanche pour la faire passer via un prisme à base triangulaire (c'est ça Clé/Source ou Thalla en kabyle pour 3/trinité) et obtenir le spectre de 7 couleurs du spectre visible.
Le pays des lumières
Pour d'autre détails on verra plus tard mais dores et déjà les jeux sont faits : le mythe de Vénus (Aphrodite, Sabaa (reine), etc...) comme de Ptah/Vulcain omniprésent dans toutes les cultures à fortiori dans la culture kabyle et "berbère" dont le mythe fondateur (Anzar = Oziris/Neptune/Poseidon) est personnifié par l'arc en ciel, c'est à dire les 7 couleurs du spectre ! 

Sorry, désolé pour le génie anglais Sir Isaac Newton si cher à l'humanité mais the truth la vérité l'est encore davantage pour au moins une partie de cette humanité dont, j'espère, la Kabylie fait partie. 
On a vu dans le billet précédent comment le Sphinx de Gizeh était lié au Levant, au Matin donc à la (première) Lumière. Désormais après la lecture du billet présent nos cerveaux ne pourront plus ne pas intégrer que la Pyramide est aussi un Prisme. Pour ma part le sphinx serait à mon sens UNE lionne et non un lion, c'est le Sphinx qui serait la lumière pure donc Vénus ou Aphrodite ! et les Pyramides seraient des Prismes (triangulaires)...dont le meilleur exemple est réalisé par nos amis franchouillards (merci les frenchies d'étayer notre hypothèse) avec la pyramide du Louvre ! Eh ! les Français, faut mettre une Lumière, une Vénus quoi ! ou un Sphinx à côté de la Pyramide, parole de Kabyle ! Vous donnerez un sens à cette oeuvre, si bien entendu, vous prétendez toujours être le pays des lumières :)  

Et tout ça est une preuve matérielle et époustouflante ! Reste à vérifier la relation entre Pyramide et Ptah-7 d'un côté et avec Clé-Source-3. Les pyramides de Gizeh étant au nombre de 3, on pense bien que l'on tient notre clé, notre Thalla ou la Trinité ! Par ailleurs, le nom Egypte donné par les anciens Grecs est issu de la divinité Ptah donc "pays de Ptah" : Egypte ne serait-elle pas plutôt "le pays des Pyramides" (Ptah = pyramide/prime ?) ou simplement Egypte = pays des lumières (ce qui était vrai d'ailleurs) ? 

Joli pied de nez, belle revanche des fils et filles d'Anzar, vous ne trouvez pas ? Ave Kabylia ! Vive la Kabylie des lumières ! 

P.S
Vous imaginez la tête des millions de spécialistes, scientifiques et égyptologues le jour où il comprendront que LE Sphinx de Gizeh est UNE déesse : Vénus (Aphrodite) ! Quel camouflet pour les "savants pas fous" ! Il n'y aura que les féministes qui se réjouiront :) .  Et cette déesse, kabylement parlant, doit être une lionne (tha-seda, lire les derniers billets à ce sujet) : Vénus au corps de lionne ! Désormais je vais écrire La sphinx :) Bref, Aphrodite qui sort des eaux à l'île de Chypre (chypre = cuivre: Ptah?) "la" sphinx de Gizeh taillée dans le roc voit son homologue céleste la planète Vénus se lever à l'horizon dans la constellation du Lion connu sous comme le rapprochement de Vénus de Régulus (coeur de la constellation du Lion) : voir vidéo
Le lever héliaque de Vénus occupe une place centrale dans l'astronomie des mayas. Par contre sur Google pas moyen de trouver d'infos sur ce phénomène de lever héliaque de Vénus dans la constellation du Lion chez les anciens Egyptiens, hélas. 
C'est ce phénomène du lever héliaque de Vénus dans la constellation du lion qui a lieu tous les 8 ans qu'il faudra logiquement associer à la statue du sphinx de Gizeh = déesse Vénus au corps de lionne. C'est peut-être aussi de ce phénomène que parle la bible en présage de la naissance du Christ, l'étoile de Bethleem

Au final, il serait raisonnable de supposer ce qui suit :
L'Egypte (de Ptah) "Pays de Jupiter" étant associée à 7 et Jupiter (Ptah alors = Jupiter ? en plus de Vulcain?) comme supposé depuis 2009 sur ce blog, le phénomère astronomique lié au sphinx de Gizeh tout comme à l'étoile de Bethléem plus tard ne se limiterait pas à la conjonction deux "objets" célestes (Vénus et Régulus) mais à 3 participants : lever héliaque de Jupiter et Vénus au même temps dans la constellation du Lion. Et ça explique la mythologie comme la religion : 1) Vénus femme de Ptah (Jupiter dans ce cas) et le corps de lion du sphinx (constellation de lion); 2) Un enfant né le jour de l'alignement de Vénus+Jupiter dans Regulus "petit roi" serait destiné à un avenir royal et au même temps c'est une nouvelle ère qui commence, ce fut exactement ce qui s'est passé avec Jésus.  
Donc conjonction Vénus + Jupiter + Régulus (coeur de la constellation du lion). C'est d'ailleurs une hypothèse bien existante chez les ricains (lire texte en anglais) par exemple. Cette piste parait la plus recevable.