samedi 30 octobre 2010

Capricorne

Suite du post précédent. Jésus est né quand?

Introduction
1. Nous avons fait le rapprochement entre Île - X (10, croix) égal paire de V (5) - Oziris-Anzar-Poseidon-Neptune/Cesar-Jésus.
2. Le post précédent nous a apporté la relation Île - Caprin ou Capricorne.
On déduit qu'il y a relation entre 1 et 2, soit Île - Jésus - Caprin ou Capricorne

Jésus est né ou...
Je disais que Capricorne pour Île devrait refléter qlq chose en astronomie ou astrologie. Certes je ne suis pas le premier à essayer de trouver une explication astronomique à la naissance de Jésus, mais j'ai un élément nouveau à savoir cette relation Île - Jésus - Caprin/Capricorne. Aujourd'hui notre calendrier montre l'année 2010 après Jésus Christ, antan l'autre Jésus soit César avait aussi son calendrier. En réalité la naissance de Jésus serait le début d'une nouvelle ère pour les astrologues d'antan et voici quel événement qui correspond le plus à l'apparition ou à la naissance de Jésus et de la nouvelle ère:
- le solstice d'hiver (en décembre) est entré dans la constellation du
Capricorne justement il y environ 2 000 ans, soit à la même époque que la naissance de Jésus (les astronomes peuvent déduire la date exacte). Pour info aujourd'hui le solstice d'hiver est dans le Sagittaire
- le soleil au zénith dans Capricorne en décembre (à la Noël justement) pour Jésus. Le Capricorne était considéré comme le Porte des Dieux et ceux nés sous ce signe étaient considérés comme tels. A l'inverse l'autre tropique au nord le Cancer était la Porte des Hommes. Et ça c'est un numide d'expression latine Macrobe qui nous le redit, lisez
ça et ça si vous en avez envie.
La
constellation de Capricorne était connue depuis les temps anciens.

Insolite
Autre chose... C'est juste pour la petite blague, donc à prendre avec des pincettes!
Caprin, chèvre oui mais ôu sont les cornes? :)) Il se trouve que la corne Yshew (ishew) en kabyle et mazigh rappelle Yeshua en hébreu pour Jésus. Et le SH dans yshew (corne) ysher (ongle) en kabyle atteste tout ce qui regenère (qui pousse et repouse: corne, cheveux, ongles) donc c'est regénération, résurrection qlq part.
Île-Capricorne/Caprin. Le grecs l'ont pour le nom de Chypre. Mais en grec Île se dit nesos. On se demande si nesos "île" ne serait pas yesos, yesus ou Jesus...Et la vierge Marie alors serait simplement la Mer? ça expliquerait la conception virginale vu qu'une île le plus souvent né de l'activité d'un volcan sous-marin...Poseidon y est pour qlq chose?!

Voilà donc pour aujourd'hui. L'essentiel est qu'on ait établi cette relation Noël ou naissance de Jésus = solstice d'hiver dans Capricorne (22 décembre) grâce à la relation Île-Caprin et Île-Jésus/César. On verra si cette hypothèse se confirmera ultérieurement.
Allez, bon week-end et à la prochaine!